750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 mai 2009

Côtes de porc aux tomates confites et au citron vert, purée de Robuchon

Des saveurs acides, rien de tel pour me faire aimer ce plat, découvert chez "Péché de gourmandise". Pour la purée, et bien effectivement, je comprends mieux pourquoi elle a fait la renommée de Joël Robuchon. Elle est excellentissime, et CALORIQU....ISSIME!!!!!!

 

CÔTES DE PORC AUX TOMATES CONFITES ET AU CITRON VERT:

Dans une sauteuse, mettre 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de sucre et faire caraméliser. Déposer ensuite les 4 côtes de porc et les faire dorer. Saler, poivrer. Réserver la viande.

Dans la même sauteuse, faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide ait réduit: le zeste d'un citron vert, 1 ail et 2 échalotes hachés, 1 cuillère à café de basilic, 1 cuillère à café de persil, 1 branche de thym, 200g de tomates confites (réhydratées 10' dans l'eau bouillante), 1 cuillère à soupe de miel, 1/2 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de graines de fenouil, et de graines de cumin, le jus de 2 citrons verts et 1/2 verre d'eau.

2Remettre les côtes de porc et laisser mijoter 2' à feu doux. Servir avec de la coriandre ciselée.

 

PURÉE ROBUCHON:

Mettre 1kg de pommes de terre "rattes" dans une casserole d'eau froide salée et porter à ébullition. Cuire 20'. Laisser tiédir avant de les peler. Réduire en purée le + finement possible et remettre la chair sur feu doux pendant 5' pour assécher l'ensemble.801

Ajouter petit à petit les dés de beurre bien froids (250g, et oui!!!!) en mélangeant énergiquement. Faire bouillir 30cl de lait entier (et oui encore!) et le verser très chaud, en filet sur la purée en fouettant vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Savourer lentement Clin d'oeil

sel120

 

DRESSAGE:

DSCF0010DSCF0011

sel121

imprimante1Cotes_de_porc_aux_tomates_confites_et_citron_vert__puree_de_Robuchon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent mais la prochaine fois je ferai cette quantité de sauce pour 2 côtes de porc car c'est un peu juste et la ferai réduire moins longtemps.<br /> Merci de m'avoir fait découvrir cette recette
Répondre
B
Je comprends que ce soit bon!!!
Répondre
F
Très appétissant cette recette pleine de saveurs!<br /> Et cette purée !! Quand même 250 g de beurre !!!!!<br /> Elle ne peut être que bonne !<br /> Passe une bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
E
Hum ! Voilà un plat qui pourrait me réconcilier avec la côte de porc !
Répondre
C
J'avais lu "purée roblochon"! mais bon, sans le roblochon elle doit être tres bonne quand même :-) Et puis le porc au citron vert aussi, c'est tres original!
Répondre
F
J'en devine les odeurs et les parfums, hummmm !
Répondre
C
hummm ton assiette me donne faim elle est très appétissante avec une bonne purée!!!<br /> bisous
Répondre
A
plus il y a de beurre dans la purée, meilleure elle est!!
Répondre
M
Dans mon enfance la purée était bonne un peu à la Rebuchon ! et ton mélange citron confit et tomates séchées me convient tout à fait.
Répondre
T
je sens les saveurs de chez moi !
Répondre
M
Superbes ces côtes de porc aux tomates confites, le Sud en concentré et la purée....disons que j'ai rien vu, ok? Bisous
Répondre
C
rhooo la purée !!! elle doit être divine mais je serais bien incapable de préparer ce genre de plat j'aurais des remords
Répondre
C
cette sauce doit être délicieuse... et la purée, je l'ai déjà goûtée : trop bonne !
Répondre
L
on s'en foutdes calories tellement qu'elle vaut le détour cette purée!
Répondre
S
Bon, on ne peut pas dire que la purée de Robuchon, ce soit une purée Weightwatcher :-) Mais en tout cas, ce plat me fait très envie !
Répondre
Publicité