750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mai 2009

Polenta moelleuse aux olives

"La cuisine de Ducasse": Dans ce livre, toutes les recettes d'un grand chef à portée de nous, c'est rare. En plus, quand on teste une recette, on n'est jamais déçu.

Pour 6 personnes:
1/  Dans 1l de lait bouillant, verser 250g de polenta et remuer à la cuillère en bois pendant 5'. Ajouter ensuite, hors du feu, 40g de beurre, 80g de mascarpone, 100g de parmesan râpé, 1cs d'huile d'olive. La polenta doit être souple et onctueuse. Garder au chaud.

2/  Dans une casserole, faire revenir 100g de lardons fumés et 10 gousses d'ail confites (non, je n'en ai pas mis par égard pour certaines personnes!!!) dans un peu de beurre. Verser 40cl de bouillon de volaille, 2 brins de romarin hachés et laisser réduire de moitié. Retirer l'ail et ajouter une trentaine d'olives vertes ou noires.

3/  Déposer la polenta dans ces cercles. Creuser le centre pour y verser la garniture aux olives.

DSC01410

sel251

imprimante2Polenta_moelleuse_aux_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
F
SUPER ! J'adore la polenta :)
Répondre
C
Ce doit être délicieux, belle idée d'accompagnement !
Répondre
B
La polenta c'est trop bon, moelleuse ou ferme moi j'adore!
Répondre
M
Trop bon et trop joli...
Répondre
S
ça doit etre super bon
Répondre
E
Je n'ai toujours pas goûté à la polenta ...
Répondre
P
j'adore la polenta! ta version est très appétissante!
Répondre
E
Une belle recette avec une jolie présentation qui me donne bien envie
Répondre
A
Ah tiens, la cuisson au lait me conviendrait certainement mieux que celle à l'eau. A essayer la prochaine fois
Répondre
C
Hmmm, elle semble crémeuse à souhait! Il y a beaucoup de recettes qui me plaisent sur ton blog!<br /> A bientôt
Répondre
F
Ta recette est tellement tentante que j'aimerai bien l'essayer !!!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Et bien moi je connais bien la polenta et j'adore ce genre de gâteau bien bien moelleux chez toi ! C'est bon aussi dans une coque croustillante... Tout est beau et coloré sur cette page...
Répondre
A
Il va falloir que j'en achète...un mauvais souvenir d'enfance m'a toujours fait reculer, mais avec des recettes aussi alléchantes, je me dois d'essayer à nouveau...j'ai peut-étre oublié les mauvais moments...on change !<br /> Bisous
Répondre
B
la cuisson de ta polenta est parfaite, elle ne fait pas sèche
Répondre
M
elle doit effectivement être très moelleuse avec le lait, le beurre et le mascarpone.<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
B
Huuumm, comme ça doit être bon!!!
Répondre
C
miam... la polenta je ne l'ai jamais goûté comme ça mais ça me tente !
Répondre
I
je n'ai jamais mangé de polenta!
Répondre
T
je n'ai encore jamais goûté à la polenta mais tu me donnes envie !
Répondre
C
c'est vraiment très joli
Répondre
L
peut être que comme ça j'aimerai la polenta!
Répondre
Publicité