750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 mai 2009

Tatin d'endives au reblochon

Après ma version à la tomme de chèvre, ici, j'ai voulu essayer celle de Doria, car dans un 1er temps, c'est la présentation qui m'a bien plu. Et je dois avouer qu'elle était aussi excellente et très parfumée. Merci donc à toi, Doria, fidèle lectrice, hiii!
Les tatins, j'en ferais bien ma spécialité, tellement c'est facile à faire, tellement c'est bon. Les idées de présentations, de mélanges des saveurs ne manquent pas. Dans la rubrique "Entrées chaudes", quelques unes sont déjà à votre disposition.

Pour 6 tatins (cercles de 10cm de diamètre):
PÂTE:
Dans un robot, mélanger 200g de farine, avec 100g de beurre ramolli, puis ajouter 1 œuf et 1 pincée de sel. Réserver au réfrigérateur pendant 1h.

TATINS:

1/  Cuire 5 endives et 2 pommes de terre Amandine à la vapeur pendant 10'. Bien égoutter et tailler délicatement en tranches de 1cm d'épaisseur pour les endives et 3mm pour les pommes de terre.

2/  Déposer au fond de chaque cercle, un carré de papier sulfurisé. Disposer en 1er, les tranches d'endives. Recouvrir des rondelles de pommes de terre, puis finir par des lamelles de reblochon.

DSCF0443

3/  Étaler la pâte au rouleau et découper 6 disques légèrement plus grands que le diamètre des cercles. Recouvrir les tatins avec les pâtes. Réserver au frais le temps que le four préchauffe. Enfourner 30' à 180°c. Laisser refroidir quelques minutes avant de retourner les tatins et de démouler délicatement.
DSCF0444

Personnellement, je n'ai pas salé, et sincèrement, avec le sel du fromage, c'est largement suffisant. A voir selon vos goûts!

DSCF0446DSCF0447DSC01354DSC01356

sel252

imprimante1Tatin_d_endives_au_reblochon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ça donne vraiment envie d'essayer.<br /> <br /> Juste une question : A quoi sert la pate ? puisqu'on ne la voit pas. Est-ce juste pour permettre aux ingrédients d'avoir un support sur lequel reposer et ne pas s'étaler?
Répondre
B
Très bon avec du reblochon, moi je la fais encore autrement lol!
Répondre
L
tentant!!!
Répondre
M
Excellente idée. Chez Doria, il y a tellement de bonnes idées que je ne suis pas étonnée.
Répondre
E
Je ne suis pas une grande fan d'endives mais avec le reblochon pourquoi pas ?!!!
Répondre
L
Que de jolies et gourmandes recettes j'ai manqué!<br /> Bises
Répondre
N
Voilà une tatin que je n'ai pas encore essayée. A tester rapidement.
Répondre
S
Oui je suis sous le charme de cette petite tatin trop mimi.....j'imagine comment cela doit être délicieux !!!!<br /> Bises
Répondre
O
VOS TARTES TATIN SONT VRAIMENT BELLES ET TRES REUSSIES ! ! !<br /> <br /> je vous annonce que nath de"DECO POUR LA MAISON"organise un gentil concours(overblog)et le prix : un joli pastel !<br /> ps: j'aurais dans un moment tous les renseignements exacts sur le concours (voir mon blog)si cela vous intêresse , evidemment !
Répondre
A
Pas mal aussi cette recette, mais ici l'endive est plus que détestée par certains............
Répondre
F
Je laisse l'adresse de mon site :<br /> http:/saveursetfantaisies.over-blog.com<br /> A très bientôt
Répondre
C
vraiment sympa la présentation
Répondre
F
sympa ta tatin avec du robochon !<br /> Bon lundi
Répondre
A
Elles sont très belles !<br /> Bises
Répondre
C
elle est superbe. J'adore l'épaisseur...
Répondre
P
je les avais vu ausi chez doria, mais tes tatins sont très réussies aussi ! et ma fois elles doivent être trsè bonnes vu que j'aime tout ce qu'il y a dessus !
Répondre
P
je les avais vu ausi chez doria, mais tes tatins sont très réussies aussi ! et ma fois elles doivent être trsè bonnes vu que j'aime tout ce qu'il y a dessus !
Répondre
M
Une superbe tatin, délicieuse!!! Bisous
Répondre
T
belle assiciation !!
Répondre
M
très bonne recette, et légère <br /> <br /> bisous, bonne journée
Répondre
Publicité