750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 mai 2009

Panna cotta au chocolat blanc, gelée de fraises

Cette semaine, je cherchais un dessert à base de fraises et c'est ainsi que j'ai découvert par hasard un nouveau site culinaire: The chef's web. Et si comme moi, vous aimez les jolies présentations, vous y trouverez votre bonheur. C'est parmi les nombreuses recettes que j'ai trouvé celle-ci.

 

Doses indiquées pour 5 personnes.

PANNA COTTA AU CHOCOLAT BLANC:

Porter à ébullition 250g de crème fraîche liquide, 50g de lait, 75g de sucre, 30g de pâte d'amande et 100g de chocolat blanc. Incorporer ensuite 2 feuilles de gélatine ramollies. Lisser le tout au fouet.

Verser dans des cercles à pâtisserie de 10cm de diamètre. Laisser prendre au froid.

1121

PALET FRAISES:

Tailler 130g de fraises en salpicon. Les disposer sur les panna cotta.

Porter à ébullition 100g d'eau avec 100g de sucre, 2 feuilles de gélatine ramollies. Hors du feu, rajouter 20,5cl de jus de fraises. Laisser tiédir avant de verser cette gelée sur les fraises. Réserver au froid plusieurs heures.

112022DSCF0023


TUILES AUX FRAISES:

C'est pour moi, la phase la + délicate car ces tuiles se brisent comme du verre.

Mélanger 20g de farine, 25g de sirop de fraises, 25g de sucre, 25g de cassonade, 25g de beurre. Réserver au réfrigérateur 2 heures.

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et cuire au four 10' à 180°c en surveillant la cuisson pour éviter une trop forte caramélisation. A la sortie du four, vous ne disposez que de peu de temps pour couper et mettre en forme les tuiles avant qu'elles ne durcissent.

24DSCF0026DSCF0025

Après dressage:

14042DSCF0037DSCF0038

sucre26

imprimante2Panna_cotta_au_chocolat_blanc__gelee_de_fraises


Hostingpics

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce dessert est très jolie et à l'air très bon
Répondre
L
Il est à tomber ce dessert!<br /> Merci pour le lien vers le site, j'adore!<br /> Bises
Répondre
C
magnifique, c'est super bien présenté. Ca donne envie d'aller gouter
Répondre
N
Ton dessert me donne une grosse envie de faire une entorse à mon régime. Je t'invite à visiter mon blog né depuis 3 semaines
Répondre
F
Bravo pour ce beau dessert frais et léger. J'ai très envie de goûter.
Répondre
M
Très joli... j'avais fait ce genre de panna cotta avec des framboises, un vrai délice!<br /> Avec ta tuile, c'est trop beau!
Répondre
E
Rhoooo ! Du chocolat blanc, j'adore !
Répondre
S
superbe, tu es une vrai artiste !!!!<br /> bz
Répondre
O
c'est très joli, très bien présenté.
Répondre
N
BRAVO!!
Répondre
D
Superbe dessert et très classe !<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
P
superbe! ta pannacota est magnifique et le tuile aux fraises ...une géniale idée du plus bel effet ! je note !
Répondre
C
C'est bon les fraises et le chocolat blanc, elle doit être super cette panna cotta!
Répondre
M
c'est tout simplement superbe !<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
Alors là ... je craque! .<br /> Merci pour la recette et bon week-end.<br /> Caroline
Répondre
P
C'est très joli
Répondre
E
J'adore le chocolat blanc, et associé aux fruits rouges, quel bonheur! Tes panna cotta sont magnifiques et me font vraiment envie, bravo
Répondre
A
Magnifique ! C'est vrai que ces tuiles sont pas faciles à travailler. Mais tu t'es débrouillée comme un "Chef" !<br /> Bisous
Répondre
S
C' est effectivement un superbe dessert!<br /> iza:)
Répondre
A
Très joli dessert ! Bravo ! ;)
Répondre
C
C'est vraiment magnifique!! J'ai découvert la panna cotta il y a peu de temps, et je l'essaye à toutes les sauces! La mariage avec les fraises m'avait conquise, mais alors avec du chocolat blanc, faut que j'essaye demain!!!!!! BRAVO
Répondre
R
très réussi , bravo
Répondre
O
C'est magnifique et ça a l'air super bon.
Répondre
B
Vraiment superbe!!!
Répondre
M
Hummm, j'adore le chocolat blanc!<br /> Cette recette doit être délicieuse<br /> Bisou
Répondre
M
Superbe ! Tout simplement !
Répondre
A
décor et visuel magnifique...a dévorer qu' avec les yeux... sinon nos fameux ptits kilos... !!!!
Répondre
B
Ca a l'air bon comme tout et c'est bien joli!
Répondre
P
Super beau, ça à l'air d'un déssert très rafraichissant. J'adorre!!!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
O
C'EST SUPERBE ! cela ressemble à UN JOLI MINUSCULE JARDIN ROUGE !!!
Répondre
C
somptueux ! bravo !
Répondre
L
avec la tuile le coté croquant avec la douceur j'aime
Répondre
A
waow, c'est magnifique et en plu c'est le genre de doueurque je mangerais bien
Répondre
Publicité