750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 avril 2009

Dinde aux fèves

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté une recette du livre "Les hachés de Sophie". Alors voilà, on réouvre le livre et pour une fois, c'est mon mari qui a choisi ce plat. Bon choix, car on s'est régalé!

Pour 6 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 petit oignon émincé dans un peu d'huile et 20g de beurre. Incorporer 500g de fèves, le jus d'1/2 citron. Ajouter 10cl de crème liquide, des herbes de Provence, 20cl de bouillon de légumes. Laisser mijoter 15'.

2/  Dans un saladier, mélanger 2 œufs, 50g de chapelure, 700g de filet de dinde et 6 tranches de bacon coupés en petits morceaux. Rectifier l'assaisonnement.

3/  Répartir dans des ramequins et enfourner 20' à 200°c.

DSCF0282DSC01181

sel242

imprimante1Dinde_aux_feves

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens, j'étais en train de parcourir votre blog et figurez-vous que ce plat était à notre menu de lundi midi (sans mon homme donc, qui était au travail). Personnellement, je me suis régalée, Rémi a pratiquement tout fini et Samantha a mangé toutes ses fèves, décidant que ce jour-là, elle n'aimait pas la dinde !... J'ai encore 2 petits plats au congel, miam !
Répondre
E
C'est vraiment original, ça me plaît !
Répondre
C
Tu me donnes envie d'aller refeuilleter mon livre! ;-)
Répondre
S
une recette qui faudra que je teste et un livre qu'il faudra que j'achète !! bise sandra
Répondre
M
j'aime beaucoup ce livre mais je l'avais un peu mis de côté. Là tu me donnes envie de le ressortir prochainement. Bisous
Répondre
C
Sympa ce petit plat..
Répondre
M
Ici les fèves on adore, alors, je retiens.
Répondre
L
les féves j'aime je viens dans acheter chez mon copain picard en meme temps que les asperges vertes! encore une recette de toi qui me plait faut arreter val mon disque dur va être plein!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hum avec des fèves, a change! c'est super appétissant!
Répondre
P
Une bonne idée ta recette ! les fèves j'adore ça, même crues.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
A
Pas mal, va falloir que je teste les fèves surtout, enfin si j'en trouve
Répondre
L
Je commence juste à découvrir les féves et j'adore, je te pique la recette pour essayer, ça doit être trop bon!<br /> bIses
Répondre
C
très sympathique recette...
Répondre
Publicité