750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 avril 2009

Tartelettes aux fraises et aux pralines

Ce qui m'a attirée dans cette recette, trouvée sur l'internaute, c'est cette originale et colorée pâte sablée. J'ai testé et tout le monde a aimé.

Je l'ai choisie pour participer au concours de 750g:            GIF_concours_Tartes_120

 

Doses pour 6 tartelettes.

PÂTE SABLÉE:

1/  Au robot, mélanger 150g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 25g de sucre, 75g de beurre ramolli, 1 œuf, et 100g de pralines rouges concassées au rouleau. Laisser reposer la boule de pâte au réfrigérateur, pendant 30'.

196

 

2/  Étaler la pâte. Découper des cercles et foncer les moules en silicone. Cuire à blanc 15' à 200°c. Laisser refroidir avant de démouler.

1197

CRÈME PÂTISSIÈRE:

Faire bouillir 33cl de lait avec 1 sachet de sucre vanillé. Dans un saladier, fouetter vivement 2 jaunes d'œufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer 15g de farine, 1 cuillère à soupe de maïzena. Verser dessus le lait bouillant tout en mélangeant. Faire épaissir cette préparation sur feu doux tout en remuant. Laisser refroidir puis ajouter quelques dés de fraises et 2 cuillères à soupe de jus de fraises.

 

DRESSAGE:

Garnir les tartelettes de crème pâtissière. Décorer avec une fraise. Déguster.

101DSCF0098

sucre28

imprimante1Tartelettes_aux_fraises_et_aux_pralines

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j adore les tartes aux fraise et la pate !!!<br /> les gosses adores merci
Répondre
S
Elles sont super jolie et pralines et fraise ça marche bien ensemble!<br /> iza:)
Répondre
L
Elles sont trop choux tes tartes! Bravo
Répondre
*
c'est vrai que c'est très coloré et gourmand!<br /> bises
Répondre
L
J'imagine le croquant de cette pâte sablée aux pralines et ces douces fraises, un vrai bonheur!<br /> Bises
Répondre
F
Bravo pour cette recette originale et pour ces belles couleurs !!!
Répondre
F
originale certes! et oh combien tentant aussi; Comme Mamina, je veux celle de la dernière photo, mais elle doit avoir tout mangé... Biz
Répondre
S
une recette original qui doit être super bonne il faut que je me trouve des praline rose !! bise sandra
Répondre
K
trés originale cette pâte colorée!ta tartelette est trés belle!! on a juste envie de te la piquer pour croquer dedant! bonne soirée!
Répondre
C
Elles sont mignonnes comme tout ces petites tartelettes. ;-)
Répondre
Y
trop belles ces tartelettes !<br /> bonne chance pour le concours :)<br /> bizzz
Répondre
D
Ce qu'elles sont belles ces petites tartelettes, j'adore !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
si appétissantes ces tartelettes !!!
Répondre
N
enfin une bonne recette différente de la tarte aux fraises, je la mets dans mes favoris. bises
Répondre
P
elles sont jolies ces tartelettes!
Répondre
M
Je croquerais bien dans la dernière photo, moi, tout de suite!
Répondre
C
elles sont très belles tes tartelettes tu nous fais toujours de superbe desserts humm je te piquerais une petite tartelette!<br /> bisous
Répondre
P
petites tartelettes si mignonnes et si délicieuses, j'en salive d'avance ! bravo !
Répondre
S
Quelle bonne idée ces pralines dans la pâte et s'il y a des fraise en plus ...<br /> Bisous.
Répondre
C
Génial ! j'adore les pralines dans la pâte, super idée...
Répondre
A
J'adore cette pâte colorée, je pense que je vis la tester car j'en encor qq pralines à lquider
Répondre
T
mmmm... comme ça doit être bon ça !!
Répondre
S
Le carrelage de la cuisine se prêtait tout particulièrement à cette recette ;-) <br /> Voilà en tout cas un dessert qui annonce les beaux jours et ça c'est bien agréable !
Répondre
C
oh terrible vraiment !!!! le soucis ici c'est que je ne trouve pas de pralines<br /> sniffff
Répondre
Publicité