750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 avril 2009

Oeuf de Pâques au chocolat au lait

Quand j'ai reçu le moule en polycarbonate de

Hostingpics

je m'attendais à recevoir un moule souple, et je me suis alors demandée  <<Mais comment vais-je démouler mon chocolat?>>

DSCF0396

J'étais un peu septique, je l'avoue, mais bon, si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi! Devant la quantité impressionnante de recettes à tester aussi bien sucrées que salées, pour une première, j'ai fait simple, histoire de tester le moule, car pour ce qui est du chocolat, mes 2 précédents billets témoignent du succès qu'il a eu. Il va d'ailleurs bientôt falloir que je renouvelle mon stock, hiiii!!

Sur les conseils d'Audray, que je remercie, j'ai donc procédé à sa façon:

1/  Faire fondre le chocolat en respectant la technique du tempérage (Chantal l'explique très bien sur son blog). Répartir une fine couche de chocolat dans le moule, et réserver au réfrigérateur jusqu'au durcissement. Renouveler l'opération plusieurs fois.

DSCF0489DSCF0496

2/  Arrive la phase de démoulage, si votre chocolat a bien durci, rien de plus SIMPLE! Il suffit de retourner votre moule sur le plan de travail et de donner un coup sec, l'œuf descend tout seul!

DSCF0490

3/  Pour assembler 2 coques, il suffit de chauffer une casserole vide juste quelques secondes. Poser la casserole bien à plat sur les bords de l'œuf, 1 à 2". Placer alors la 2ième coque, lisser au doigt le long de la jointure.DSC01663 Pour masquer les imperfections, il est possible de mettre aussi un ruban. N'oubliez pas, si vous le souhaitez, avant de commencer cette opération finale, de garnir votre œuf avec une friture!!

BILAN:

Mes doutes se sont très vite volatilisés avec ce test de moule en polycarbonate. Le démoulage est très facile à partir du moment où votre œuf est bien dur. Quant au rendu, Chantal avait raison: dans un moule en polycarbonate, le chocolat reste brillant contrairement aux moules en silicone. C'est donc sans hésitation qu'il faut se tourner vers ce genre de matériel. Un très grand choix vous est d'ailleurs proposé par la boutique d'Audray.

Jugez plutôt par vous-mêmes le résultat. J'ai un an pour me perfectionner, et m'entraîner à l'écriture sur œuf, ou la création d'œufs en couleurs, hi!!!

DSC01552DSC01556

DSC01554

sucre79

paqueslapins

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh là là, quel bel oeuf ! Ca donne envie !
Répondre
P
Que te dire de plus Val à part que tu fais du beau boulot qu'il ne manque pas d'imagination dans tes réalisations.<br /> Un grand Bravo à toi.
Répondre
L
Le résultat est vraiment top!<br /> Bises
Répondre
C
wouah il est magnifique ton oeuf de pâques tu es une vraie pro !<br /> bisous
Répondre
C
Magnifique ! Il est superbe ton oeuf ! J'en aurais bien goûté un morçeau ! Bisous !
Répondre
O
C'est vraiment trés REUSSI ! pour une première BRAVO !!!<br /> <br /> J'AURAIS VOULU VOUS ENVOYER A TOUTES , VOUS LES HABITUEES DE " PALAIS DES SAVEURS " mais je suis encore novice dans ce monde virtuelle,pour vous envoyer une cartemais je vais le faire à ma manière : <br /> A VOUS TOUTES LES PRINCESSES DU " PALAIS DES SAVEURS " JE VOUS SOUHAITE DES PAQUES AUX CHOCOLATS , AUX BONHEURS , A LA SERENITE ET A LA REUSSITE DE TOUTES !
Répondre
T
c'est chouette de faire ces oeufs soi-même
Répondre
C
" JOYEUSES PAQUES "<br /> Belle Réussite !! .. BRAVO..!!
Répondre
A
c'est vrai que pour la premiere fois , on est un peu perdu ( surtout pour le démoulage)... mais vous avez parfaitement réussi votre 1 er oeuf ...<br /> Belle texture lisse et beau visuel....<br /> <br /> FELICITATIONS !!!!!<br /> <br /> audray
Répondre
P
Si ça c'est pas du travail de pro!!! Joyeuses Pâques
Répondre
M
Ton œuf est superbement bien réussi.
Répondre
C
bravo !Joyeuses Pâques !
Répondre
A
Superbe, bravo et à force de voir ce moule, je crois que je vais craquer
Répondre
L
moi contrairement à ton oeuf je fonds devant la photo!
Répondre
Publicité