750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 avril 2009

Nids de Pâques au chocolat au lait

ça y est, j'ai testé avec cette recette de "Cuisine Plurielle" un moule 1/2 sphère Demarle, et le chocolat au lait de:

Hostingpics

Il était temps, Pâques est là.

Pour cette recette, j'ai utilisé la technique du tempérage décrite chez Chantal et j'attends la prochaine recette pour voir si le résultat est meilleur dans un moule polycarbonate plutôt que dans un en silicone, comme celui utilisé. Cependant, ce chocolat Barry "Papouasie" (de chez Audray) au lait est tellement bon, qu'on n'a pas le temps de vérifier que les coques sont brillantes ou pas! J'avoue aussi que j'en étais à mon 1er essai de coques en chocolat. J'ai tellement manipulé ces 1/2 sphères qu'il se peut aussi que cela ait altéré leur brillance.

Pour 6 nids:

1/  Fondre 300g de chocolat au laitDSCF0462 en respectant le tempérage: Fondre au bain-Marie 200g de chocolat au lait et monter jusqu'à 45°cDSCF0463. Puis, hors du feu, ajouter 100g supplémentaires. Abaisser la température à 26°c, en remuant sans arrêt. Remettre dans le bain-Marie et remonter jusqu'à 30°c (l'idéal par la suite étant de maintenir le chocolat fondu à cette température!!!). A ce moment seulement, on peut garnir au pinceau les 1/2 sphères. J'ai appliqué 2 couches épaisses. Laisser durcir entre 2 applications.

Démouler délicatement.

DSCF0466

2/  Garniture: Dans un saladier, mélanger QS de fruits confits, d'amandes effilées, et de pétales de céréales. Ajouter le restant de chocolat fondu. Bien remuer et disposer des petits tas sur un silpat. Laisser durcir.

DSCF0461DSCF0468DSCF0469

3/  Garnir les coques de ces petits tas. Décorer avec des œufs à la liqueur.

DSCF0470DSCF0471DSC01524

DSC01529DSC01528

DSC01520

sucre77

imprimante2Nids_de_Paques_au_chocolat_au_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam ! Superbe ! Ils sont vraiment craquants ces petits nids ! C'est presque dommage de les manger ;-)
Répondre
M
Ils sont chous!
Répondre
P
trop beau!!!!!!!!!!
Répondre
C
!! SUPER BON !!!!!!!!!!!..........
Répondre
M
En ce moment, je rame, je n'arrive pas à aller sur les blogs en temps et en heure!!! Je vois que tu es super courageuse!!Pour moi,c'est trop dangereux, je suis tellement gourmande ....Bisous
Répondre
S
oh superbe c'est trop mimi !! bise sandra
Répondre
C
C'est trop mignon! Joyeuses Pâques Valérie!
Répondre
E
C'est trop mignon !
Répondre
L
merci pour cette recette de circonstance!
Répondre
A
Vous avez toujours de bonnes idées....pour nous régaler...<br /> On vous "pique" l 'idée pour ce week end gourmand...<br /> <br /> a bientot <br /> <br /> audray
Répondre
Y
trop trop chouettes ces petits nids !
Répondre
F
très mimi ces petits nids
Répondre
1
Bonne idée !!! Merci
Répondre
A
Super mignons !
Répondre
A
Ils sont super beaux ces nids
Répondre
C
Ils sont super chouettes.....et au chocolat alors forcément je craque !
Répondre
P
magnifique! j'adore tes petits nids! je crois que je vais te copier ton idée ets trop bonne!
Répondre
B
Vraiment superbe! Bravo!!!
Répondre
C
Génial ça me donne une idée en plus j'ai tout le matériel pour faire ça
Répondre
S
trop mimi ces petits nids, j'adore!! et tu me donnes une idée pour ce we, merci ;)
Répondre
C
superbe ! félicitations ! c'est tellement mieux les chocolats maison et là ils sont dignes de ceux de chocolatiers...
Répondre
L
Ils sont à croquer ces petits nids!<br /> Bises
Répondre
L
on adore !!! on adore !!!! on adore !!!!
Répondre
T
ils sont vraiment très mimis ces pti nids !
Répondre
Publicité