750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 avril 2009

Lapin de Pâques

Bientôt, Pâques! La semaine s'annonce chocolatée, youpiiii!!!!

paque099

1/  Mélanger dans un saladier, le jaune d'un gros œuf avec 35g de sucre, 70g de beurre, 1/2 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel.

 

2/  Battre le blanc en neige avec 35g de sucre et l'ajouter délicatement à 90g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique.

 

3/  Mélanger les 2 préparations, et verser dans le moule, préalablement beurré, fariné, puis assemblé.

DSCF0080DSCF0081

4/  Enfourner 30' à 180°c (chaleur tournante). A la sortie du four, enrouler le moule dans un torchon humide, pendant 10', puis le démonter .

Décorer selon votre goût.

DSCF0082DSCF0084

sucre25

imprimante2Lapin_de_Paques


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super réussi! bravo!
Répondre
C
oh il est tout mimi ton lapin il est superbe bravo !
Répondre
M
Qu'il s'agisse d'un lièvre ou d'un lapin, peu importe, le principal est qu'il apporte régal et plaisir aux personnes à qui il est destiné. Celui que tu as fait est vraiment réussi ; il est même mignon à croquer.<br /> Bises.
Répondre
P
le joli lapinou! il est trop mignon pour être croqué! quoique ...je le goûterais bien quand même !
Répondre
E
C'est trop mignon !
Répondre
M
super le petit lapin
Répondre
S
trop mignon ton lapin il est à croquer et ton moule est super !!! bise sandra
Répondre
M
super le petit lapin
Répondre
B
Superbe le lapinou.
Répondre
T
G E N I A L "je veux un moule comme celui là" Trop beau le lapin de Pâques. Bravo.
Répondre
Y
trop mignon ton lapin :)
Répondre
D
Ce qu'il est mignon ce lapin !!! Il serait dommage de le manger !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un joli lapin ou lièvre apparemment, des comme ça, je les mange...
Répondre
C
j'en ai fait moi aussi, c'est joli et bon!
Répondre
I
un bien joli lapin
Répondre
J
Il est drôlement bien réussi, très bonne idée pour Pâques. Les enfants sont toujours ravis de goûter à ces petites merveilles.<br /> Bon week-end<br /> BIZZZ - JO
Répondre
S
trop mimis
Répondre
P
Tous mes compliments pour cet adorable petit lapin !<br /> Bises<br /> Paola
Répondre
C
Il est génial, bravo !
Répondre
E
bonjour,<br /> 1. il ne s'agit jamais d'un lapin, mais d'un lièvre, symbole de fécondité chez Celtes et Germains; -> en Alsace et pays germaniques, Osterhase-lièvre de Pâques)dépose ds les jardins ses 'oeufs'magiques(crottes de chocolat!)-petit lièvre = hasela<br /> 2. le gâteau religieux chrétien, lui est un lammela -petit agneau(lamm), agneau pascal: recette de gâteau très léger, très fin, fabriqué ds des moules de terre cuite en 2 parties, sur le principe de votre recette, et spécialité alsacienne traditionnelle, avec un fanion blanc planté ds son dos, et recouvert de sucre glace.<br /> 3. ne perdons pas nos belles traditions alsaciennes, fondues ds les amalgames modernes!<br /> jioe, s'ich so guet!
Répondre
P
Il est trop trop mimi ton petit lapin!!! que je recouvrirais bien de chocolat!
Répondre
O
TOUS LES ENFANTS VONT VOULOIR LES FAIRE EUX-MEMES !
Répondre
D
TOUS LES ENFANTS VONT VOULOIR LES FAIRE EUX-MEMES !
Répondre
C
trop mignon ce lapin... Ce moule est super !
Répondre
A
oh, des lamalas (euh, non, c'est un hasala ça, pardon!!!)<br /> Moi je n'en fait jamis ma mère et ma grand mere en font tellement.....
Répondre
T
quel joli lapin !
Répondre
Publicité