750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mars 2009

Chibertas aux pralines roses

Merci Chantal pour cette recette. Comme d'habitude, je ne suis pas déçue, et ces briochettes vont faire mon régal, cette semaine, lors de mes petits-déjeuners. Pour faire simple, j'ai mis les ingrédients, les uns après les autres dans la cuve de mon KA, et j'ai mélangé. En 30', vous obtenez ainsi de délicieuses Chibertas, prêtes à être dévorées.

Pour 5 Chibertas (selon la taille des moules):
1/  Dans le KA, mélanger sur vitesse 2, 1 œuf, avec 50g de sucre, 90g de farine, 4g de levure chimique, 80g de beurre fondu, 30g de poudre d'amandes, 50g de sucre glace.

2/  Remplir une poche à douille et garnir des moules à muffins, pour moi, à moitié. Déposer une praline rose, recouvrir de pâte jusqu'aux 3/4 des moules. Déposer une 2nde praline, et enfourner 20' à 200°c.
DSCF0157

3/  Laisser refroidir les moules 5' avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace.
SCF0158

DSCF0159DSCF0160DSC00883

DSC00881DSC00885DSC00890sucre68

imprimante1Chibertas_aux_pralines_roses

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vos recettes m'enchantent toujours. De véritables délices. Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
M
je les ai faites aussi et j'ai adoré cette recette de Anne sophie Pic. la pâte est démente
Répondre
F
P'tit déj? goûter? café? peu importe je veux bien en croquer une.
Répondre
L
Ca doit être un vrai délice ces petites brioches!<br /> Bises
Répondre
C
elles sont superbe humm elles feraient bien mon petit déj à moi aussi !<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
S
C'est très jolie et ça m'a l'air délicieux, ça plairait à ma fille ce rose !! bise sandra
Répondre
C
j'en aurais volontiers dégusté une pour mon petit déjeuner!
Répondre
B
Il me reste des pralines, quelle chance!!
Répondre
E
De vraies gourmandises !
Répondre
C
Oui, c'est trooop bon! Ravie de t'avoir inspirée pour le goûter ;-)
Répondre
A
Un délice pour le go^ter, il fait plutot mauvais et froid, alors une petite douceur près du feu, ferait plaisir.<br /> Bises
Répondre
C
Elles feraient bien le régal de MON gouter !!!
Répondre
T
Je les avais repéré aussi... Très réussies !
Répondre
T
oh quelles sont belles !
Répondre
C
j'ai tout à la maison (ça tombe bien je n'ai pas le droit de sortir:-) Donc voilà mon prochain petit déj...
Répondre
Publicité