750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 mars 2009

Tartine de filet de porc simplement rôti, béarnaise et fricassée de légumes de saison

Tout droit sorti du dernier Thuriès Magazine, voilà un plat de Philippe Audonnet, que j'ai cuisiné à ma façon. Dans mon congélateur, j'avais un filet mignon de porc, qui a pris la place du filet d'agneau de Sisteron, de la recette originale.

Pour 4 personnes:
TARTINE DE PÂTE à PARMESAN:
Dans un saladier, mélanger 50g de parmesan râpé avec 40g de beurre ramolli, 50g de farine. Pétrir jusqu'à former une boule, puis ajouter 50g d'olives noires hachées. Étaler la pâte au rouleau, et découper 4 rectangles de 4x10cm, les cuire au four à 200°c, jusqu'à coloration.

DSCF0146DSCF0147DSCF0148

FRICASSÉE DE LÉGUMES:
Cuire les légumes (champignons, oignons nouveaux, mini carottes, choux de Bruxelles) séparément, dans l'eau bouillante salée, puis les rafraîchir et les faire revenir ensemble dans le beurre. Assaisonner.

RÔTI DE FILET:
Dans une sauteuse, cuire le filet assaisonné, dans un peu d'huile et de beurre, jusqu'à la cuisson souhaitée.

CROUTE D'HERBES:
Mixer 60g de persil plat avec 30g de chapelure, 10g de parmesan râpé.

DRESSAGE:
Rouler le filet dans la croûte d'herbes, DSCF0149 et trancher en tronçons identiques. Disposer une tartine dans chaque assiette, dresser dessus 3 tronçons de filet, en intercalent avec la fricassée de légumes.
Servir avec la sauce Béarnaise.

DSC00876DSC00878DSC00880

sel233

imprimante1Tartine_de_filet_mignon_simplement_roti

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ton assiette est si appétissante !!! sandra
Répondre
D
C'est super joli !!! Quelle présentation !!! C'est digne d'un grand chet, j'adore !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
S
superbe !!!!!<br /> bz
Répondre
M
Beau détournement du Thuriès... superbe.
Répondre
M
C'est superbe, bravo!!! et une belle idée pour Pâques!Bisous
Répondre
L
j'adore cette recette originale!
Répondre
I
quelle est belle
Répondre
C
wahou !!! magnifique ! félicitations, ça doit être délicieux...
Répondre
Publicité