750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 mars 2009

Risotto de fèves aux tomates

Mamina, la reine de la cuisine Italienne!!!! Oui, c'est sur son blog que j'ai trouvé cette délicieuse recette! Très facile à réaliser, aujourd'hui, je vous propose donc cette entrée aux accents printaniers.

Pour 6 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire revenir un oignon nouveau émincé dans 3cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser ensuite 300g de riz "Arborio" et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne transparent aussi.

2/  A partir de là, verser les liquides petit à petit, en attendant à chaque fois que tout soit absorbé, en commençant par 1 verre de vin blanc, puis 75cl de bouillon de volaille.

3/  Au bout d'environ 20', stopper la cuisson et ajouter 30g de beurre et 3cs de parmesan râpé. Ajouter les légumes (300g de fèves cuites à l'eau bouillante salée et 3 tomates mondées et coupées en petits cubes).

SCF0137DSCF0139DSCF0138

sel232

imprimante1Risotto_aux_feves_et_a_la_tomate

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les risottos ! Surtout depuis que j'ai mon cuiseur à riz en fait, car il s'occupe de tout ;-) et ça me permet par ex le soir de donner la douche aux enfants sont avoir à m'occuper du repas ! Curieusement, j'ai voulu tester cette recette de façon plus "traditionnelle", mais la prochaine fois, je laisserai faire tranquillement mon cuiseur parce que j'avoue que ça demande du temps et de la patience ! Mais c'était bon quand même, hein ;-)
Répondre
A
Ce risotto est bien beau et sent bon le printemps, un plat que je ne bouderai pas,(lol) je prends avec plaisir.<br /> Bisous
Répondre
C
C'est superbe......ce doit être divin !
Répondre
M
Tout simple et tout bon... il a toujours autant de succès et c'est l'iamge même du printemps. merci pour ton clin d'oeil.
Répondre
E
Ça doit être un vrai délice cette recette !
Répondre
S
Tu connais mon faible pour le risotto !! quelle jolie présentation printanière... Je pense très fort aux lentilles corail en ce moment, Laurence Salomon, un petit livre sur les épices avec un dahl ?? aux lentilles corail ! à tester et puis ton blog, c'est un signe !!
Répondre
P
Hmm un bon petit risotto!!
Répondre
C
il est très réussi et bien présenté il doit être délicieux!<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
Ca tombe bien il me reste des fèves fraiches dans le congélateur !!
Répondre
H
Quelle bonne idée de risotto! Il doit être délicieux!
Répondre
C
il est superbement bien présenté... Quel délicieux risotto...
Répondre
T
j'adore la fève, mais je ne la cuisine pas assez souvent ! ton idée est tès bonne !
Répondre
L
Il doit être délicieux et vraiment trés beau avec ces couleurs printannières!<br /> Bises
Répondre
C
une petite part pour une cricri en convalescence s'il te plait !!!<br /> j'adore les risottos
Répondre
Publicité