750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 mars 2009

Boeuf à la St Gilloise

Ici, c'est une spécialité du Gard, département voisin, que je vous propose.

 

Doses indiquées pour 4 personnes.

1/  Découper 1 kg de paleron de bœuf, en tranches. Les faire mariner pendant 3 heures, dans 1 verre de vinaigre et un peu de vin blanc.

 

2/  Hacher au robot: 200g d'anchois, 1 oignon, 2 ails, persil, un coin de jambon, 1 pot de câpres, 4 feuilles de blette entières.

 

3/  Dans une cocotte- minute, faire revenir la viande, puis ajouter le hachis avec une feuille de laurier, 1/2 verre d'huile d'olive et 3/4l de vin blanc. Fermer et laisser cuire 1h30. Avant de servir, parsemer d'olives noires.

Attention, PAS DE SEL! J'ai accompagné cette viande, d'un riz complet de Camargue.

sel94

imprimante1B_uf_a_la_St_Gilloise

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens toujours te voir à l'heure de passer à table et voila j'ai faim...
Répondre
C
quel plat original ! je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte...
Répondre
S
très appétissant<br /> bz
Répondre
M
Encore une recette inconnue pour moi... inconnue mais très appétissante.
Répondre
M
Encore une recette inconnue pour moi... inconnue mais très appétissante.
Répondre
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
Publicité