750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 mars 2009

Sucettes d'ananas pochées à la vanille, chocolat chaud

Et oui, je sais, rien que le nom, je suis sûre que vous salivez!!!!! J'ai trouvé ce magnifique livre intitulé "Le meilleur de la vanille" à la bibliothèque. La recette vient du chef Vincent Coiquaud. Comme quoi, on peut être grand chef et faire des choses simples!!!
A la Réunion, c'est la pleine saison des ananas Victoria, alors je me suis précipitée chez mon marchand de fruits et légumes et quelques heures plus tard, voici ce que je servais en fin de repas:

Pour 4 personnes:
1/  Détailler la chair d'un ananas en 12 cylindres de 3 à 5cm de hauteur sur 1cm de diamètre. Pour cette opération, j'ai utilisé un vide-pomme et préféré une hauteur de 3cm. Mettre à pocher 8' ( à feu doux) cet ananas dans un sirop vanillé un peu épaissi, composé d'1l d'eau, 100g de sucre semoule, 10cl de rhum (pour ceux qui aiment!) et des graines de 2 gousses de vanille. Égoutter et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.

2/  Préparer la sauce chocolat en faisant fondre au bain-Marie 300g de chocolat noir à 65% de cacao avec 10cl de lait. Fouetter énergiquement et verser dans les bols.

3/  Au moment de servir, embrocher les cylindres d'ananas sur des piques en bois ou comme ici, sur des morceaux de gousses de vanille. Déguster sans attendre.

DSC00664DSC00666DSC00669DSC00671

DSC00667DSC00668

DSC00678DSC00680DSC00674

sucre67

En prime, un essai de montage photos!!!!

essaisucre

imprimante2Sucettes_d_ananas_pochees_a_la_vanille_chocolat_chaud

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, l'ananas est un de mes chouchous avec la fraise.<br /> Bisous
Répondre
S
Superbe recette et quelle présentation... j'adore !
Répondre
N
elle est superbe ton assiette, elle nous apporte un peu de soleil!
Répondre
F
Un petit voyage culinaire pour nous égayer avant que le soleil s'installe vraiment.
Répondre
E
Waouh ! C'est super joli !!!!!! On se croirait dans les îles ! Manque plus que le soleil !
Répondre
L
belle présentation!
Répondre
C
Une jolie recette, très ludique!
Répondre
B
Bonsoir Val... Quelle jolie présentation! Bravo! C'est magnifique et que de bonnes saveurs!!! Bisous, Béran
Répondre
M
jadore ta manière de présenter, c'est beau et bon:
Répondre
I
magnifique j'adore moi
Répondre
C
wouah c'est magnifique et comme ça à l'air bon moi qui adore la vanille, l'ananas et avec une bonne sauce au chocolat hummmm t'es trop forte pour les présentations!<br /> bisous
Répondre
B
C'est terrible et la présentation est jolie comme tout!
Répondre
C
Wouah quelle merveille, c'est sublime !
Répondre
P
super belle présentation ! on a bien envie d'y goûter de suite ! en plus de l'ananas victoria, de la vanille, du rhum ...huuuuuuum tout ce que j'aime !
Répondre
M
Mais que c'est beau!!!! Même si il fait moche ici, j'en veux!!! J'imprime et cet été je vais sortir ça de derrière les fagots!!! Merci! Bisous
Répondre
C
excellente recette, super gourmande...
Répondre
M
De quoi attiser notre gourmandise... c'est super joli et original.
Répondre
L
GENIALISSIME !!! FORMIDABLE !!!! EXTRA !!! MIAM
Répondre
L
Je sens que je deviens accro à tes recettes!<br /> Bises
Répondre
Publicité