750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 mars 2009

Soupe au lard et à l'oignon

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mangé cette soupe. J'avais enregistré cette version dans un coin de mon ordinateur, j'ai voulu la tester. Je ne le regrette pas!

 

1/  Couper 150g de lard de poitrine fumée en dés. Le mettre dans la cocotte-minute et le faire rissoler dans un peu de graisse de canard. Ajouter 500g d'oignons émincés. Faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

2/  Ajouter 1l d'eau, avec 2 tablettes de bouillon de poule, et poursuivre la cuisson 30'.

 

3/  Servir avec des croûtons au fromage, napper avec de la crème fraîche, et éventuellement poudrer avec du gruyère râpé.

sel99

imprimante1Soupe_au_lard_et_a_l_oignon

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam j'adore cette soupe et sa fait longtemps que je n'en ai pas fait merci de me le faire pensé !! bise sandra
Répondre
L
une bonne soupe pour le soir encore froid...!
Répondre
E
Hum ! Avec ces petits morceaux de lard, ça doit être extra !
Répondre
M
Une bonne soupe, encore appréciée le soir. Chez moi aussi encore un peu l'hiver...Bisous :)
Répondre
S
Alors là c'est la bonne soupe des familles l'hiver affronté, frimas et gelée !! c'est bon !! et moi aussi j'aime la soupe à l'oignon même toute simple !
Répondre
C
j'adore la soupe à l'oignon !! avec le lard ça doit être super bon...
Répondre
C
j'adore la soupe à l'oignon et cette version me plait beaucoup !!<br /> bises
Répondre
S
Coucou Val...merci d'être fidèle à mon blog.....c'est très gentil !!!! Tu sais que cela fait des années que je n'ai pas mangé de soupe à l'oignon...alors que j'adore ça ???? Ce serait peut-être l'occasion de tester ta recette....je t'embrasse !!!
Répondre
C
Hummm j'adore....je sens son parfum d'ici !
Répondre
D
La soupe à l'oignon, je l'aime beaucoup. Ta version me plait.<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
la seule que je mangeais sans rechigner quand j'étais petite ! j'adore la soupe à l'oignon !
Répondre
Publicité