750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 mars 2009

Petite barque de brouillade de crevettes

Pour une fois, je n'ai pas suivi la présentation du livre "Verrines, recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali. Pour changer un peu des verrines, j'ai présenté cette brouillade de la mer, en barque. C'est un effet original, ne trouvez-vous pas?

Pour 4 personnes:
1/  Dans une casserole, battre 8 œufs en omelette, saler, poivrer, ajouter 1cs d'huile d'olive. Cuire au bain-Marie sans cesser de remuer au fouet, et dès que la préparation commence à épaissir, ajouter 2cs de crème fraîche épaisse, 100g de crevettes cuites décortiquées, un peu d'aneth ou de ciboulette. Poursuivre la cuisson jusqu'à une consistance onctueuse.

DSCF0099SCF0100

2/  Verser dans une verrine ou un ramequin, décorer avec quelques crevettes réservées, des brins de ciboulette et servir accompagné de toasts grillés.

DSC00819DSC00820

sel230

imprimante1Petite_barque_de_brouillade_de_crevettes

blogsculinaires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et sûrement succulent, l'oeuf et la crevette ça marche bien ensemble : ta présentation est top!<br /> à bientôt<br /> alannie
Répondre
S
Jolie recette<br /> bz
Répondre
L
J'aime beaucoup la présentation de ton plat!
Répondre
C
Très jolie présentation, comme d'habitude !
Répondre
M
C'est très joli comme ça et ça renouvelle un peu.
Répondre
S
oh c'est joliment présenté j'adore !!! bise sandra
Répondre
D
LES PETITES BARQUES de brouillade de crevettes nous emmènent curieusement vers la gourmandise !
Répondre
C
très originale cette barque. sympathique recette
Répondre
P
voilà une présentation bien sympathique pour une recette non moins sympathique!
Répondre
S
Un petit coucou en passant...trop mimis ces petites barques....j'en veux absolument une !!!!<br /> Je t'embrasse et à bientôt
Répondre
M
J'ai tout ce qu'il me faut sous la main pour faire ta recette dès demain.
Répondre
B
Vraiment très sympa ta présentation pour une superbe entrée!!
Répondre
I
je peux venir voguer dit!
Répondre
E
Très sympa l'idée du bateau !
Répondre
D
La présentation est très jolie !!! ce plat ne demande qu'à être goûté !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
superbe présentation, très rigolote...
Répondre
C
Mais où vas tu chercher toutes ces idées ??? En plus d'être beau je n'ai aucun doute sur le fait que ça doit être bon
Répondre
B
C'est le top!
Répondre
C
Une petite recette à mon goût ...
Répondre
C
superbe ta présentation comme d'habitude j'adore la présentation de tes plats cette brouillade de crevettes me plait beaucoup!<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
B
bonjour... C'est très joli! Ca présente très bien et ça devait être bien bon! bisous, Béran
Répondre
S
Cette entrée, en plus d'être délicieuse, doit faire son effet sur une table ! C'est très sympa !
Répondre
Publicité