750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 mars 2009

Feuilleté de rouget à la tapenade, riz pilaf aux légumes, sauce Choron

Encore du poisson! Oui, mais sans arête, AH, c'est pas pareil? J'ai voulu refaire un plat qu'on nous avait servi cet été, à l'Auberge des Montagnes, à Pailherols, dans le Cantal. La spécialité du restaurant est cette délicieuse truite saumonée, en feuilleté. Pour 2, ça faisait un peu beaucoup! Alors, j'ai arrangé à ma façon.DSCF0173-1

 

Doses indiquées pour 4 personnes:

FEUILLETÉ DE ROUGET A LA TAPENADE:

1/  Dans 2 rouleaux de pâte feuilletée, découper grâce à un emporte-pièce ou à un gabarit, un poisson d'une vingtaine de centimètres de long.

25 Dans les chutes, découper à l'aide d'un vide-pomme, des petits ronds qui imiteront les écailles.

 

2/  Déposer sur 2 poissons, un filet de rouget (sans arête!!). Le tartiner de tapenade noire (je n'en avais plus, j'ai mis de la verte à la tomate pour cet essai). Recouvrir d'un 2nd filet, puis parsemer quelques graines de fenouil et verser quelques gouttes d'huile d'olive. Humecter les bords du poisson et recouvrir de la 2nde abaisse de pâte. Souder les bords et badigeonner tout le poisson d'eau, afin que les écailles adhèrent mieux. Une fois les écailles posées, badigeonner cette fois d'œuf battu, et réserver au réfrigérateur 30'. 26DSCF0027DSCF0029

 

Avant d'enfourner pour 20' à 220°c, badigeonner à nouveau d'œuf.

DSCF0030

 

RIZ PILAF AUX LÉGUMES:

Dans une casserole, faire fondre 30g de beurre, puis verser 150g de riz. Quand il commence à devenir translucide, verser 2 fois le volume du riz et laisser cuire selon les indications, en rajoutant de l'eau, si besoin est. Saler, poivrer. Une fois cuit, rajouter une petite boîte de macédoine de légumes, mélanger.

 

SAUCE CHORON:

Là, c'est beaucoup plus simple, j'ai simplement mélangé de la sauce Béarnaise (toute prête!!) avec du concentré de tomates.

 

DRESSAGE:

Remplir des cercles de pâtisserie avec le riz. Démouler délicatement, puis présenter le poisson et la sauce.

sel79

imprimante2Feuillete_de_rouget_a_la_tapenade__riz_pilaf_aux_legumes__sauce_choron

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très très très beau, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Bravo! Cette présentation du poisson est magnifique!Je compte bien la réaliser un jour pour impressionner mes convives!
Répondre
T
un bien joli petit poisson, bravo Val !!!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
J
franchement superbe!! un plaisir pour les yeux et je suis sure que gustativement parlant ça devait être un délice!! bravo et merci!!!
Répondre
J
franchement superbe!! un plaisir pour les yeux et je suis sure que gustativement parlant ça devait être un délice!! bravo et merci!!!
Répondre
L
quel travail, c'est magnifique !! comme d'hab
Répondre
M
Le poisson en feuilleté sauce Choron, un grand classique vraiment bon de chez le grand Paul Bocuse.
Répondre
L
Magnifique, quelle belle assiette!<br /> Bises
Répondre
S
super joli ça donne envie je retient l'idée du poisson en pâte feuilleté ça m'a l'air super bon !! bise sandra
Répondre
L
C'est vraiment très beau ! La classe !
Répondre
C
Quelle assiette !
Répondre
M
Super sympa ça!!! idéal pour le repas de Pâques, j'imprime la recette. Merci Val!!:)) Bisous
Répondre
C
J'adore tes présentations et tes recettes !
Répondre
J
WOUAH!!! je dis chapeau!!! En plus que cette assiette devait être délicieuse, la présentation était superbe. On mange en 1er avec les yeux, ensuite vient les papilles et là, ce n'est que du bonheur.............j'ai pas raison???? ben si!!!.<br /> Bonne semaine et encore BRAVO.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
C
ils sont superbe tes poissons j'adore encore une superbe recette avec une très belle présentation!!<br /> bises
Répondre
M
beaucoup de travail mais le resultat est superbe
Répondre
M
Ils sont superbes et qu'est ce que c'est bon !
Répondre
C
trop beaux ces feuilletés : c'est superbe !
Répondre
S
quel magnifique poisson<br /> <br /> extra<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité