750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 mars 2009

Poêlée de chou en vert et blanc

1ère recette du livre "Mises en bouche" de la collection Hachette. Un vrai régal, que vous pouvez présenter dans des contenants plus grands pour une entrée chaude, par exemple.

Pour 8 personnes (j'ai un peu modifié les proportions!):

1/  Émincer grossièrement les feuilles d'1/2 chou frisé. Les blanchir 2' dans l'eau bouillante salée et les refroidir sous l'eau glacée. Égoutter.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir à feu moyen, dans un peu d'huile, 75g de lardons fumés, avec 4 pommes de terre moyennes (type Charlotte) coupées en petits dés. Après 5' de cuisson, verser 25cl de bouillon de volaille. Poursuivre la cuisson 5' à 10'.

DSCF0089DSCF0090DSCF0091

3/  Ajouter le chou dans la sauteuse, avec 2 feuilles de laurier, des herbes de Provence. Rectifier l'assaisonnement et laisser frémir 5'. Terminer en parsemant de 30g de gruyère râpé.

DSC00686DSC00685DSC00681DSC00694

sel229

imprimante1Poelee_de_chou_en_vert_et_blanc

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est très sympa comme présentation!!! Nous on aime le chou alors je note. Merci :))Bisous.
Répondre
E
Je ne suis pas une grande fan de choux mais avec cette belle présentation, j'y gouterais bien !
Répondre
I
ah j'adore ta présentation
Répondre
C
Tu sais tellement bien présenter....
Répondre
M
Sympa comme tout et tu sais quoi, je vais le préparer demain.....Superbe cette présentation... Merci
Répondre
C
je cuisine rarement le chou mais cette recette me plait bien et en plus très belle présentation!<br /> bises
Répondre
C
bien sympa et surtout très bien présenté !
Répondre
Y
je ne cuisine pas beaucoup le chou .... mais cette recette me tente bien ....<br /> bravo pour cette jolie présentation :)
Répondre
Publicité