750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mars 2009

Blanc-manger exotique

Quand on ouvre un Thuriès Magazine, on écarquille bien grand les yeux, et on se dit "Que c'est beauuuuu!!!". Quand à refaire les recettes, là, c'est une autre histoire. Souvent, il nous manque l'ingrédient, le tour de main, ou encore le Gastrovac (appareil permettant la cuisson sous-vide), hi, hi!!! ou tout autre ustensile que la ménagère "de base" ne possède pas. Ou alors, plus simplement, on n'aime pas certains mélanges un peu osés! Alors, j'ai tenté une imitation d'une recette de Jérémy Cros et Hélène Dilger, du dernier numéro, et je me suis régalée. Un dessert exquis à refaire, avec peut-être un peu moins de sucre.

Pour 2 personnes:

JUS DE FRUIT DE LA PASSION:

Dans une casserole, suer une brunoise de 50g d'ananas avec QS de beurre et de sucre. Déglacer avec 50g de Rhum, et ajouter le jus de 2 fruits de la passion (réserver les graines des fruits).

TRANCHES D'ANANAS RÔTIES:

Dans une sauteuse, faire dorer très légèrement, 4 tranches fines d'ananas dans beurre et sucre.

BLANC-MANGER EXOTIQUE:

Monter 2 blancs d'œufs en neige et les serrer avec 5g de sucre. A l'aide d'une Maryse, incorporer délicatement 10g de brunoise d'ananas, Le zeste d'1/2 citron vert, les graines des fruits de la passion. Chemiser des cercles à pâtisserie de papier sulfurisé. Les garnir, et lisser le dessus. Cuire à 180°c pendant 4'.

DSCF0070

DRESSAGE:

Déposer au centre des assiettes, 1 tranche d'ananas sur lequel on pose de blanc-manger, enlever délicatement le cercle. Couvrir avec la 2ième tranche. Verser le jus de fruit de la passion autour, saupoudrer de vanille en poudre.

DSC00592DSC00594DSC00595DSC00596

sucre65

imprimante1Blanc_manger_exotique

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravooooooooo !! <br /> <br /> Ça a l'air super bon !!! Et je ne sais pas pourquoi mais depuis un petit moment j'ai trop envie de fruits de la passion alors la ça me donne super faimmmmmmmm !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
une gourmandise irrésistible<br /> Bisous
Répondre
C
Tout à fait le style de dessert que j'apprécie particulièrement avec un peu d'acidité!
Répondre
S
très jolie présentation ça doit être super bon !!bisous sandra
Répondre
C
La honte à moi je ne connais même pas ce magazine !!!<br /> ce blanc manger est magnifique
Répondre
C
superbe ce dessert. J'aime bien le blanc manger...
Répondre
S
très sympa comme dessert
Répondre
M
Je n'achète pas le Thuriès, je préfère te laisser nous trouver les recettes "faisables" :))<br /> Mais je jette un oeil chez le marchand..<br /> Jolie recette savoureuse et ensoleillée, ça me va !!Merci!!
Répondre
G
Vraiment sympa et très jolie présentation ! Merci d'avoir proposé ta recette pour le Fruit vedette !
Répondre
V
Un très beau dessert frais et qui me tente beaucoup pour finir un beau repas. Véro
Répondre
C
C'est joli, ça me tente drôlement !
Répondre
S
Ahhhh, le Thuriès...<br /> Je n'ai qu'un numéro, celui de cet été pour les 20 ans du magazine : exceptionnel !<br /> <br /> En tout cas, cette recette me plaît beaucoup ! C'est une véritable invitation au voyage, superbement réalisée en l'occurrence.
Répondre
Publicité