750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 février 2009

Quiche Lorraine déstructurée

Encore une recette simplissime, même s'il faut un peu de concentration pour réaliser la déco.

 

Doses indiquées pour 5 à 6 personnes.

LE FLAN:

Dans un saladier, mélanger 4 œufs, 100g de lardons allumettes nature, 100g de fumés, 100g d'emmental râpé, 30cl de crème fraîche liquide.

Beurrer les ramequins, les remplir avec la préparation et enfourner au bain-Marie pendant 35' à 180°c.

175DSCF0076

 

LA PATE A CHOUX:

Faire chauffer 1/4l d'eau + 1 pincée de sel, 30g de sucre, 90g de beurre en morceaux. Quand l'eau bout, retirer du feu et verser 150g de farine et remuer. Remettre à feu doux pour dessécher la pâte. Quand elle est compacte, retirer du feu, puis ajouter 3 à 4 oeufs battus, les uns après les autres. Remuer à la spatule en bois afin d'aérer la pâte. Remplir une poche à douille. Beurrer et fariner généreusement des ramequins, puis dessiner avec la pâte une spirale. Parsemer de graines de pavot et enfourner 10' à 220°c.

DSCF0068DSCF0069DSCF0070DSCF0071

 

DRESSAGE:

7779DSCF0081

sel84

imprimante2Quiche_Lorraine_destructuree

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original!!<br /> bises
Répondre
P
c'est top ! super original et ça me donne très envie d'y goûter!
Répondre
V
Très sympa comme présentation, j'aime beaucoup.
Répondre
I
ah oui c'est super sympa et la déco et top
Répondre
F
waa c'est vrai que c'est une super idée,il fallait y penser
Répondre
E
C'est très original, le résultat est vraiment top !
Répondre
B
Un grand bravo pour cette jolie présentation peu ordinaire... Une jolie façon "de transformer la citrouille en carosse"... Félicitation! Bisous, Béran
Répondre
S
waww,quelle merveille !!!<br /> Bisous
Répondre
C
super original et belle présentation. Voilà une belle idée, qui change.<br /> Chrys
Répondre
L
Une présentation vraiment originale et un résultat magnifique!<br /> Bises
Répondre
Y
j'adore ta présentation vraiment très très originale !!!!<br /> bravoooooooo !!!!!
Répondre
S
magnifiqueeeeeeeeeeeeee, pr moi sans lardon<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi aussi, j'adore.
Répondre
L
alors là!!!! pour être original c'est original et vraiment très joli, il ya quelques grands chefs qui doivent t'envier !!!!! CHAPEAU !!!!! GENIAL!!!!MAGNIFIQUE!!!!!EXTRA!!!!
Répondre
B
Vraiment superbe!
Répondre
L
très chouette cette quiche!
Répondre
C
trop fort !!! j'adore !
Répondre
C
wouah super ta quiche déstructurée avec de la pâte à choux c'est vraiment originale en tout cas moi j'en mangerais bien un bout !<br /> bisous<br /> bon week end
Répondre
Publicité