750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 février 2009

Coeur glacé au chocolat pour la St Valentin

J'ai réalisé cette glace l'été dernier, pour notre 8ième anniversaire de mariage! Il est vrai qu'il fait froid pour ce genre de dessert, mais avouer que ça donne envie!

coeurscintillant

A mon grand regret, je n'ai pas de congélateur suffisamment grand pour pouvoir y entreposer une sorbetière. Alors, j'ai suivi la recette d' A mes nuits blanches qui permet de s'en passer. Bientôt la St Valentin, voilà une occasion rêvée de réaliser ces délicieux cœurs glacés au chocolat. Avec un tel succès, je vous préviens: Les glaces.....ce n'est que le début d'une longue série de testsSourire.....à suivre!

 

Doses pour une dizaine de cœurs:

1/  Blanchir 3 jaunes d'œufs avec 100g de sucre. Porter à ébullition 20cl de crème fraîche. Verser la crème chaude sur les jaunes d'œufs, et tout en remuant, laisser épaissir sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Verser ensuite le tout, dans un saladier, sur 200g de chocolat en morceaux jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laisser refroidir.

CF0130CF0131CF0132

 

2/  Fouetter en chantilly 20cl de crème avec 1 cuillère à soupe de sucre.

 

3/  Mélanger délicatement les 2 préparations et garnir des moules en silicone. Entreposer au congélateur pendant au moins 2 heures.

DSCF0133F0134

 

DRESSAGE:

Décorer le fond de votre assiette avec le coulis de votre choix. Démouler les cœurs et les rouler dans le cacao en poudre.

DSCF0135DSCF0136DSCF0139DSCF0140DSCF0141DSCF0142DSCF0143DSCF0144DSCF0145DSCF0146DSCF0148DSCF0149

sucre39

chocoolove_200

imprimante2C_ur_glace_au_chocolat_pour_la_St_Valentin

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, j'adore ... je vais me laisser tenter car j'ai tout ce qu'il aut à la maison, merci du partage :-)
Répondre
C
Oh là là là là ! Arrête de nous faire baver !
Répondre
C
J'adore ta présentation Val. C'est trop joli. Je retiens ta jolie idée pour faire fondre mon Homme.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
V
Un très beau dessert tout en finesse et magnifique présentation, bravo...
Répondre
N
de bien jolies photos pour des petits coeurs délicieusement gourmends !! bravo
Répondre
Y
des coeurs au chocolat ... tout pour me faire fondre ....<br /> très très belle présentation :)
Répondre
C
Y'a pas de saison pour des jolis p'tits coeurs comme ça!... en plus, c'est au chocolat ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
magnifique, jolie présentation
Répondre
C
Froid ou pas, je prends ces coeurs volontiers !!
Répondre
B
Bonsoir. Ton dessert est superbe... digne des grands restaurants pour la présentation et certainement aussi pour le goût! A réaliser sans aucun doute! Bisous, Béran
Répondre
A
c'est adorable dommage que nous n'aimions pas trop le chocolat... mais cela me donne des idée pourquoi pas avec un autre parfum BRAVO bye bye
Répondre
N
Très joliment présenté ! Et très tentant !
Répondre
N
waw ,j'adore le chocolat!!!<br /> Bisous
Répondre
M
C'est vraiment joli et même en hiver on ne dit pas non à ce genre de chose.
Répondre
L
bravo, c'est superbe!!!
Répondre
E
C'est très joli et ça doit être succulent !
Répondre
M
Du moment que tu me dis chocolat je suis toujours partante.
Répondre
B
Une assiette magnifique. Bravo Val.
Répondre
T
Bravo c'est un vrai dessert de St valentin et au chocolat en plus, miam miam...
Répondre
S
alors là je vais la copier pour la St valentin, c'est mon valentin qui va être content !!!!<br /> bz
Répondre
A
Ce dessert est adorable et croquant à souhait!!!
Répondre
E
Quelle belle assiette ! Bravo !
Répondre
C
voilà quelque chose que je vais tester rapidemment
Répondre
C
un délicieux dessert et une splendide présentation ! BRAVO !!
Répondre
D
Que c'est beau et bien bon !!!! Des coeurs tout chocolat, quel régal !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
et bien c digne d'un desset "a la carte"! et ne demande pas a avoir un trop gros congel, moi j'en ai acheté un 2d et tjs pas de place pour autant pfff lol, bon am a toi
Répondre
C
il est superbe ce petit coeur au chocolat hummm ça fait envie!<br /> bises
Répondre
L
quelle jolie assiette!! miam
Répondre
Publicité