750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 février 2009

Gaufres à l'italienne

Et bien, comme promis, voici ma 1ère recette issue d'un de mes livres, reçus il y a quelques temps, de la collection SAEP.

2659_Couv_Gaufres

Pour 8 personnes:
1/  Dans le KA, mélanger 250g de farine, 1cc de sel, 3cs de parmesan râpé, 2cs de basilic ciselé, 2cs d'huile d'olive. Compléter avec 1 sachet de levure de boulanger délayé dans 13cl d'eau tiédie et 2cl de lait. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Couvrir avec un torchon et laisser doubler de volume, pendant 1 à 2 heures.
DSCF0247DSCF0248

2/  Pétrir à nouveau pendant 1'. Former 8 pâtons, les aplatir légèrement. Cuire les gaufres 4'. Les garnir selon votre goût: ici, des copeaux de parmesan, du jambon de Parme, des tomates confites à l'huile et au basilic.
DSCF0249

DSCF0250DSCF0253DSCF0252DSCF0254
sel223

imprimante1Gaufre_a_l_italienne

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Essayé et... adopté ! Avant de venir sur votre blog, c'est idiot mais je n'avais jamais pensé qu'on pouvait manger des gaufres salées ! Autant dire que tout le monde a aimé (surtout s'il y a des gaufres sucrées en dessert !)
Répondre
H
hum c'est super appétissant!
Répondre
B
Comme c'est beau et appétissant!!!
Répondre
C
Si toutes les recettes sont comme celle-là je sens que je vais avoir un livre de plus dans ma bibliothèque ;-)
Répondre
N
bonne idée ces gauffres salées.
Répondre
N
une bonne idée à retenir,belle présentation Bravo et vive l'italie.Bises Nicole
Répondre
C
alors ça c'est une idée qu'elle est bonne à tester d'urgence je crois ! merci de ta recette
Répondre
M
Avec ces ingrédients elles sont pour moi !<br /> il va falloir que je me décide à sortir mon gaufrier.<br /> bises
Répondre
V
Super sympa cette recette de gaufre, je suis sous le charme, mais mince, toujours pas de gaufrier...
Répondre
C
Qu'elles sont belles....
Répondre
I
oulala ça doit être bon!
Répondre
M
Qui dit à l'italienne me voit attirée irrésistiblement!
Répondre
G
Quelle belle gaufre avec le basilis ça doit etre très bon.
Répondre
L
sympa cette version !!
Répondre
C
la gaufre et la garniture aux couleurs de l'Italie : j'aime !
Répondre
C
Sûrement délicieuse ces gaufres version salées, avec des ingrédients que j'aime!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité