750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 février 2009

Quenelles de brochet au saumon fumé

Recette extraite du livre "Quenelles gourmandes" de ma collection SAEP.

 

Doses indiquées pour 4 personnes.

1/  Enrouler 4 tranches de saumon fumé autour de 4 quenelles de brochet, et disposer le tout dans un plat à gratin beurré.

67

2/  La sauce: Dans une casserole, faire fondre 50g de beurre, puis ajouter 50g de farine. Mouiller avec 25cl de lait et 25cl de fumet de poisson. Laisser épaissir sur feu doux tout en remuant, puis ajouter 1 cuillère à café de concentré de tomates et quelques crevettes. Napper les quenelles avec cette sauce, puis enfourner 5' à 220°c. Servir avec une polenta ou du riz.16627468

sel90

imprimante1Quenelles_de_brochet_au_saumon_fume

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le poisson et ta recette a l'air délicieuse.
Répondre
C
Oh ! Je crois que je vais bientôt l'essayer celle-là ! Je n'arrive pas à faire manger les quenelles aux enfants, peut-être que là avec le saumon ça passera... Et moi qui suis lyonnaise de naissance, les quenelles j'adore ! Je te tiendrais au courant !<br /> Bisous,<br /> Christine.
Répondre
J
bonne idée cette recette pour cuisiner les quenelles...
Répondre
S
jolie idée et jolies couleurs<br /> bz
Répondre
E
Elles sont appétissantes ces quenelles !
Répondre
C
je n'ai jamais fait de quenelles (mauvais souvenir de cantine) et pourtant ton plat me plaît bien, avec le saumon...
Répondre
C
On ne voit pas assez de recettes avec des quenelles et pourtant il y a plein de façon de les accommoder!
Répondre
C
On ne voit pas assez de recettes avec des quenelles et pourtant il y a plein de façon de les accommoder!
Répondre
B
J'aime beaucoup.
Répondre
C
j'adore les quenelles mais pas mon homme en tout cas te recette me plait beaucoup!<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre
M
Encore une jolie idée... j'en connais ici qui adorent les quenelles.
Répondre
P
Pour avoir testé, j'adoooooore!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
I
encore une recette qui me plait<br /> très joli
Répondre
S
Et bien voici une petite recette fort sympathique....moi qui adore le poisson...jesuis preneuse !!!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité