750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 février 2009

Champignons au chèvre et vinaigrette de tomate

Une entrée chaude et fraîche à la fois! C'est spécial ce mélange chaud/froid, et la présentation est moyenne, mais le goût est incomparable. Un vrai délice, signé l'internaute.

Pour 4 personnes:
1/  Couper les pieds de 8 gros champignons de Paris. Les réserver pour une autre utilisation. Faire sauter les têtes dans un peu d'huile, pendant 10'.
DSCF0201

2/  Déposer les têtes cuites, dans un plat huilé allant au four. Mettre sur chacune d'elles un peu de thym et un fromage de chèvre, style Cabécou. Enfourner sous le grill chaud, pendant 5'. A la sortie du four, arroser d'un filet d'huile d'olive.
DSCF0202

3/  Préparer la vinaigrette en mixant au blender 1 boîte 1/4 de tomates au naturel, avec 1cs de vinaigre de Xérès, 1cs de jus de citron, 1cs de basilic haché, sel et poivre. Réserver au frais.

Certains ont remplacé le chèvre par du Boursin et il paraît que c'est tout aussi bon.

DSCF0205DSCF0207
sel217

imprimante2Champignons_au_chevre_et_vinaigrette_de_tomate

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une recette simple et facile pour un repas du soir. En plus, Samantha a décidé qu'elle adorait les champignons, ça tombe bien ! Moi, j'avais mis des petits chèvres frais, miam !
Répondre
S
J'adore les champignons farçis et le chevre, cette recette me tente bcp!!!
Répondre
M
C'est superbe de gourmandise et d'originalité. Encore une belle recette que tu nous fait partager. Merci à toi.
Répondre
I
ah oui moi je les fais farcie à la viande mais c'est une bonne idée comme ca
Répondre
M
Très tentant... journée très speed hier, j'ai failli rater ça!
Répondre
C
C'est très très gourmand...un vrai délice<br /> <br /> bisous
Répondre
E
ils sont trop beaux tes champi avec ce chèvre qui coule ! Hum !
Répondre
J
surement très bon car les champignons farcis, j'adore...
Répondre
J
J'en bave d'ici !!!
Répondre
S
Super recette encore une fois... à déguster avec le pain aux olives... et une tranche de jambon cru !!
Répondre
C
superbe cette recette avec du chèvre en plus hummm ça fait super envie!<br /> bises
Répondre
C
excellent, avec ce chèvre fondu...
Répondre
E
Mmm, j'en aurai bien fait mon repas de ce midi !!
Répondre
N
je n'ai pas encore déjeuné alors çà me tiraille plus encore!!! merci bon am
Répondre
C
C'est très appétissant. Perso, j'adore les gros champignons farcis. Je me délecte.<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Répondre
L
on en ferait bien notre déjeuner!!!
Répondre
Publicité