750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 février 2009

Pain aux tomates séchées, chèvre et olives

Aujourd'hui, c'est un pain très parfumé, idéal pour l'accompagnement des salades que je vous présente. Comme la plupart de ceux qui se trouvent sur ce blog, la recette a été prise sur le livre "Pain maison" de Marabout Chef.

1/  Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 270ml d'eau tiède, 350g de farine 55, 100g de farine de seigle, 1,5cc de sel, 1cc de levure de boulanger. Lancer le programme "Pâte" et laisser gonfler 1 à 2 heures après son arrêt.


2/  Étaler le pâton en un grand rectangle. Le farcir de 30g de tomates séchées réhydratées, 50g de fromage de chèvre coupés en morceaux, 10 olives vertes et 10 noires coupées aussi. Rouler pour façonner le pain en un gros boudin. Faire lever en banneton pendant 30'.
DSC00452DSC00455

3/  Inciser le pain, le saupoudrer de farine et enfourner 30' à 220°c, sans oublier le coup de buée.

DSC00463DSC00470DSC00472

DSC00468DSC00475

DSC00476DSC00477

DSC00478

p35

imprimante1Pain_aux_tomates_sechees__fromage_de_chevre_et_olives

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta mie est superbe, la farce est parfaitement à mon goût. J'imagine l'odeur délicieuse qui devait embaumer ta cuisine.
Répondre
M
Ce doit etre un délice ce pain, qui doit se laisser manger par pure gourmandise !!! Bises, Marie
Répondre
M
Comme ce pain est beau et appétissant. Il sent l'été à plein nez et en a le goût aussi. On entendrait presque les cigales chanter grâce aux olives. Tout simplement aussi beau que bon. Bravo !
Répondre
C
il est vraiment magnifique ton pain avec encore une fois tout ce que j'aime !<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre
M
Il est superbe. parfaitement réussi... tu me fais envie.
Répondre
C
il a l'air fameux ce pain
Répondre
J
la prochaine fois que je fais mon pain, j'essaye ta recette, il m'a l'air bien appétissant...
Répondre
M
que ca doit etre bonnnn!
Répondre
C
Maintenant que j'ai les tomates, je vais tester !
Répondre
C
j'adore tester plein de pains et le tien me plaît beaucoup !
Répondre
M
Très très appétissant ce pain !!! Vraiment, je vais le réaliser rapidement (et sortir ma MAP du placard du coup). Merci
Répondre
I
félicitation il est superbe
Répondre
B
Huuum, quel délice!!!
Répondre
L
il sent le soleil ton pain !!
Répondre
C
Tu l'as façonne a merveille. Il est très appétissant.
Répondre
Publicité