750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 janvier 2009

Renversée au saumon et aux brocolis

Du poisson, c'est bon pour la santé, et quand on le cuisine après les fêtes, comme ça a été le cas, c'est encore mieux! Ce plat peut très bien être servi en entrée ou en plus grosse portion, au milieu d'un repas copieux. Il amène ainsi un peu de légèreté. Ici, j'ai suivi la recette du livre "Renversez-moi" de la collection Hachette.

Pour 4 personnes:
1/  Faire blanchir 250g de bouquets de brocolis dans de l'eau bouillante salée, pendant 6'. Égoutter.

2/  Dans un saladier, fouetter 3 œufs avec 250g de ricotta, 20cl de crème fraîche, sel, poivre. DSCF1126

3/  Dans une casserole, faire revenir 2 échalotes émincées avec un peu de beurre.

4/  Disposer les oignons et les brocolis (tête en bas) au fond de 4 ramequins beurrés. Verser la préparation aux œufs et enfourner 40' à 200°c au bain-Marie. Renverser les flans dans les assiettes et servir aussitôt, avec quelques cubes de saumon (250g de saumon frais) cuits en quelques minutes avec du beurre.

DSCF1127DSCF1128DSCF1129DSCF1130

DSCF1133DSCF1132DSCF1134

DSCF1137DSCF1139

sel215

imprimante2Renversee_au_saumon_et_brocolis

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette jolie recette a constitué notre repas du midi et tout le monde a apprécié. Il faut dire qu'ici, Rémi est plutôt fan de poisson, et le brocolis est un de leurs légumes préférés ! J'avais très peur du démoulage, mais globalement, on s'en est plutôt bien sortis (hi hi, j'ai bien envie de rajouter "pour une fois "!).
Répondre
I
superbe recette et excellente présentation qui donne envie rien qu'en photos
Répondre
H
Quelle belle recette pour faire manger poissons et légumes à mes deux ados !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
très jolie cette présentation!
Répondre
M
Un titre de recettes tentant pour une recette qui l'est tout autant, que ce soit par les ingrédients que tu as choisis que par le résultat obtenu. On imagine des renversées fondantes et mousseuses en bouche. Tout un programme !
Répondre
L
Ca donne envie!
Répondre
E
C'est vraiment joli, ça en jette comme on dit et ça doit être bien bon, à gouter!
Répondre
C
C'est très joliment présenter mais surtout ça fait très très envie.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
J'ai ce livre aussi et c'est une recette très réussie<br /> Bises
Répondre
M
présentation très originale ! bravo l'artiste !
Répondre
I
Je suis toujours présente quand il y a du saumon, de très jolies photos, bon week end.
Répondre
F
Quelle élégance, bravo !!!<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
B
Une superbe présentation pour une superbe recette. Merci.
Répondre
C
c'est superbe très belle présentation comme d'hab hein ?? tes plats font toujours très envie je mangerais bien chez toi tous les jours!<br /> bisous
Répondre
C
Ca en jette, la coupe est superbe !
Répondre
M
Outre que c'est bon pour la santé, c'est bon tout court et en plus, c'est très joli.
Répondre
Publicité