750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 janvier 2009

Galette des rois à la frangipane aux framboises et fève Tonka

ça fait quelque temps que j'essaie de mettre au point une galette aux framboises. Alors, quand j'ai vu cette recette sur "odelices", j'ai décidé de la tester. D'autant plus que je voulais utiliser mes fèves Tonka pour voir le goût que ça pouvait avoir. Dégustée entre amis, elle semble avoir été appréciée. Je voudrais tout de même apporter quelques améliorations pour la prochaine, à savoir, prévoir une galette de 24cm de diamètre (la mienne était trop grande), et s'en tenir aux 250g de framboises, pour ne pas que leur goût domine.

1/  Mélanger 1/2 fève Tonka râpée avec 250g de brisures de framboises égouttées.

2/  Dans le robot de votre KA, mélanger 50g de beurre ramolli, 100g de sucre, 130g de poudre d'amandes, 2 œufs un après l'autre, 15g de maïzena, 1/2 cc d'arôme d'amande amère. Réserver au frais dans une poche à douille.

DSCF0151

3/  Étaler une abaisse de pâte feuilletée pur beurre sur la plaque de cuisson. Humecter le tour sur 1cm avec un pinceau trempé dans l'eau ou du jaune d'œuf. Déposer les framboises, puis la frangipane en partant du centre et en faisant des cercles. Couvrir avec la 2nde abaisse. Souder les bords. Badigeonner de jaune d'œuf mélanger à 1cc d'eau, sans faire couler sur les bords. Réserver au réfrigérateur pendant 30'.

DSCF0154DSCF0155DSCF0156

4/  Badigeonner à nouveau d'œuf. Avec le dos du couteau, décorer. Faire aussi des mini trous dans la pâte pour ne pas qu'elle gonfle trop à la cuisson. Enfourner 25 à 30' à 180°c.

DSCF0157DSCF0158DSCF0159

DSCF0160DSCF0189DSCF0197
p36

imprimante2Galette_des_rois_a_la_frangipane_aux_framboises_et_feve_Tonka

blogsculinaires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la fève tonka dans les frangipanes. Par contre avec des framboises, je n'ai pas encore essayé.
Répondre
H
ta galette à l'air succulente!!
Répondre
C
Quelle belle version ; ça change de la frangipane tout simple. Super !!<br /> Un clin d'oeil chez moi ma chère !<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
La garniture de ta galette doit être extra, c'est très gourmand!!
Répondre
C
elle a l'air trop bonne cette galette
Répondre
M
Une belle galette très gourmande...
Répondre
J
MERVEILLEUSE galette, j'aime touuuuuuut!!! fève tonka, framboises, amandes........tout quoi♥♥♥.<br /> Je m'en ferais bien une toute petite. ELLE me donne trop envie ta galette.<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
Répondre
E
Moi aussi j'en piquerai bien une part!<br /> J'aime beaucoup les versions revisitées de la galette!
Répondre
C
dès qu'il y a fève tonka, j'accoure ! en plus associée à la framboise, je craque...
Répondre
L
jolie réussite bien tentante !!<br /> merci pour ce partage et pour ta petite visite !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Elle est superbe, j'en prendrai bien une petite part.
Répondre
C
Elle est parfaite, belle coupe !
Répondre
C
elle est superbe cette galette je n'ai pas encore gouté la fève de tonka ça donne envie et avec les framboises ça doit être délicieux!<br /> bises<br /> bon lundi
Répondre
Publicité