750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 janvier 2009

Chinois Vanille/ Chocolat

1/  Mettre les ingrédients suivants dans la cuve de votre MAP dans l'ordre indiqué par la notice: 2 œufs battus, 100ml de lait tiède, 100g de beurre fondu, 400g de farine 45, 55g de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 1 sachet de levure de boulanger. Programme "Pâte". Personnellement, je laisse toujours la pâte plus longtemps dans la cuve (environ 2 heures de plus), car elle continue de gonfler.

2/  Préparer une crème pâtissière: Fouetter 2 jaunes d'œufs, 60g de sucre, 20g de maïzena, 10g de farine. Verser dessus 250ml de lait bouillant vanillé. Laisser épaissir sur feu doux en remuant.

14

3/  Étaler la pâte en un rectangle de 25cm X 50cm. Déposer dessus la crème, parsemer de pépites de chocolat.

Rouler en un gros boudin.15 Le découper en 8 morceaux. Les disposer debout dans un moule fariné, en les espaçant.16 Laisser lever 1 heure sous un torchon.17 Saupoudrer de sucre perlé et de pépites de chocolat et enfourner 30' à 180°C.

1921DSCF0020

p24

imprimante2Chinois_Chocolat_Vanille

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je crois que j'ai vu sur internet un palet levure fraîche de 42 g est pour 500 g de farine donc pour ta recette j'ai mettrai un peu moins je t'enverrai des photos et j'espère qu'elle sera aussi gourmande que la tienne biz a bientôt héllyane
Répondre
R
ah oui j ai oublier j('ai de la levure fraiche combien j'en mets houpppppppppppppp ne regarde pas sur internet biz a+
Répondre
R
he oui je suis fan de ton blog mais surtout je veux me lancer dans les brioches cette recette me tente je te tiens au courant en plus samedi il me vient mes petitoux alors je vais tenter mais tu les connais ces gamins ils adorent que les produits industriels enfin je tente et je te tiens au courant .
Répondre
C
ayé mamanval ! j'ai fait la pâte à pain et la pâte du gâteau chinois<br /> j'attends que ça gonfle<br /> je vais m'attaquer à la crème patissière.<br /> <br /> merci pour tes encouragements. j'oublierais pas le truc de l'eau dans le four promis.<br /> <br /> euh.. tu te moques de moi si je te dis que j'ai demandé à google combien ça fait 100 ml sur mon doseur en centièmes ?<br /> <br /> irrécupérable je t'ai dit ! irrécupérable<br /> <br /> merci encore bisous
Répondre
C
aujourd'hui je tente ça<br /> miam la crème patissiere<br /> je vais mettre des fruits confits à la place des pépites de choco<br /> <br /> et puis je vais faire du pain, je vais prendre ta recette de boules sur brochettes sauf que je vais en faire qu'un seul. <br /> <br /> ça démarre mal hein ? je suis sûre que la cuisine c'est chimique, un seul truc différent ça change tout...<br /> <br /> mais bon, qui tente rien n'a rien. je te tiens au courant.<br /> <br /> en espérant que tout ça va marcher. j'ai peur !!!! lol<br /> <br /> bon week-end val.
Répondre
E
Il est SUPER beau!!!!!<br /> J'ai enfin trouvé la recette du chinois de mes rêves ! merci
Répondre
H
les chinois, j'adore! Il faudrait que je m'y remette... Ca fait un moment que je n'en ai pas fait tiens!
Répondre
B
Je peux passer faire un tour chez toi? Merci pour cette belle recette.
Répondre
C
il est superbe ce chinois hummm il fait très envie bravo !<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre
S
jolie réussite <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Ton chinois est absolument SUPERBE. Je lance la MAP, tu m'as convaincue.<br /> Merci et bon dimanche Val<br /> Chrys
Répondre
M
Ce chinois est superbe. Ca donne envie de se lancer!
Répondre
A
il est vraiment très réussi et les saveurs changent !
Répondre
J
Il est superbe bravo !
Répondre
L
Il a l'air délicieux!
Répondre
M
Tu livres demain matin pour le petit déjeuner... je te donne mon adresse tout de suite!
Répondre
S
Il me donne envie d'en faire un la tout de suite... Bravo, il est vraiment magnifique!
Répondre
F
bravo pour ce beau chinois moi aussi j'en ai fait un mais sans MAP, cela marche aussi.
Répondre
C
qu'il est beauc ! bravo !
Répondre
L
J'adore cette brioche!<br /> Bises
Répondre
J
Justement, je parlais de chinois sur le blog "d'Amour de cuisine" et voilà!!! que tu en as fais un, c'est SUPER. Tu l'as drôlement bien réussi, il est magnifique et la mie à l'air souple, ce qui m'intéresse. Je vais te piquer ta recette!!!.<br /> Bon week-end<br /> BIZZZ - JO
Répondre
E
Il est superbe bravo<br /> Envoie moi ton mail j'ai un plan pour toi<br /> Bises
Répondre
C
Il est terriblement appétissant !
Répondre
Publicité