750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 janvier 2009

Soupe d'endives et son îlot de mimolette

Après les fêtes, la plupart des gens se disent qu'ils faut manger allégé. Ce n'est pas mon cas, je vous rassure. Mais bon, pour faire plaisir à certaines personnes, je me sacrifie de temps en temps. Voici donc une soupe trouvée ici!

Doses pour 4 personnes:
1/  Dans une cocotte-minute, faire fondre 200g d' oignons, 150g de poireaux émincés, ainsi que 400g d'endives, le tout dans un peu d'huile. Ajouter ensuite 450g de pomme de terre, sel, poivre.

2/  Verser 1l de bouillon (eau + cube) et cuire 15'. Mixer avec 20cl de crème fraîche. Servir avec de la mimolette râpée.

DSCF1037DSCF1038DSCF1040
sel216

imprimante1Soupe_d_endives_et_son_ilot_de_mimolette

blogsculinaires



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette de soupe qui me plaît fort bien !!!
Répondre
S
j'adore les veloutés
Répondre
C
Une soupe divine qui ravit mes papilles, à essayer d'urgence!!
Répondre
C
Tout beau, tout simple et tout bon ;-)
Répondre
P
Le légume et le fromage préféré de Michael, je ne peux pas laisser passer cette occasion de lui faire plaisir.<br /> Promis, j'essaye la recette dès que j'ai les ingrédients.<br /> En plus on est très soupe tous les deux.<br /> On va se régaler et ça va changer de l'ordinaire soupe de légumes. <br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
J
Je n'ai jamais fait de soupe d'endives et pourtant, c'est ma salade préférée, et la mimoletten'en parlons pas j'adore(plus spécialement la vieille). Il faut que je me décide à la faire, en plus facile à faire.....MERCI de ce partage.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
N
oh quelle belle idée cette soupe ! merci.
Répondre
C
de jolies couleur dans l'assiette!
Répondre
T
La présentation fait son effet et le mariage doit être heureux...
Répondre
C
une bonne petite soupe. J'adore la mimolette...
Répondre
B
très belle assiette avec de belles couleurs.
Répondre
S
j'adore le velouté d'endives<br /> bz
Répondre
C
je n'ai pas encore gouté la soupe d'endive mais ça m'à l'air délicieux elle fait envie, moi j'essaye de manger plus light mais c'est mission impossible je ne peux pas me passer de sucre !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
Publicité