750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 janvier 2009

Soupe crémeuse de corail de Coquilles St Jacques fondu au Martini, selon Jean-Jacques Prévôt.

Enfin, j'attendais la bonne occasion pour refaire cette soupe. Rappelez-vous, c'est en Avignon, à La Mirande, que le chef J.J Prévôt nous a appris à la faire. Depuis, elle a fait le tour du département!! Mais de mon côté, c'est la 1ère fois que je la refaisais, ce dimanche, à l'occasion de mon repas de famille. Avec des coquilles fraîches, elle aurait pu être encore meilleure, mais déjà, cette "imitation" est excellentissime, aux dires de mes invités du repas de Noël.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une petite casserole, faire blondir  1 oignon émincé et  1 ail écrasé, dans 20g de beurre. Déglacer avec 10cl de Martini blanc.

2/  Verser 1/2 l de fumet de poisson, 1 dose de safran, 180g de corail de St Jacques, et 20cl de crème fleurette. Cuire 10' à petit feu.

3/  Mixer la préparation, filtrer au chinois et rectifier l'assaisonnement avant de servir. Régalez-vous!!!

sel209

Cette soupe faisait partie d'une composition autour du thème de la St Jacques. Certaines vont apprécier!!!!

sel208

imprimante2Soupe_cremeuse_de_corail_de_St_Jacques

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était très bon.<br /> Félicitations.<br /> Colette
Répondre
C
l'après réveillon ....<br /> Il me reste des coraux ...J'essaie demain !
Répondre
S
Tout est là maintenant, il nous reste à réaliser ces petits délices... Bonne et heureuse année gourmande et mille bises
Répondre
C
Une très belle façon d'utiliser le corail; bravo pour cette composition d'assiette très réussie!
Répondre
M
Moi qui n'aime pas le corail des Saint-Jacques, il faudrait que j'essaie avec le Martini.
Répondre
C
très belle assiette st jacque!
Répondre
N
J'adore les Saint Jacques alors cette recette m'intéresse beaucoup surtout car elle utilise le corail
Répondre
C
elle doit être délicieuse cette soupe et originale tes invités ont du se régaler!<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
Publicité