750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 janvier 2009

Moelleux de St Jacques à la fondue de poireaux

A l'occasion de mon repas de fin d'année, après ma terrine de canard au foie gras, j'ai proposé à mes invités ce plat de poisson, très léger, réalisé dans le nouveau moule Demarle, que j'ai reçu de Senga. Une présentation originale, une recette festive....à l'unanimité, nous avons aimé!

Pour 12 empreintes:

1/  Étuver dans un peu d'huile, 300g de poireaux émincés. Saler, couvrir et cuire 5'. Refroidir.
DSCF1047

2/  Mixer au blender 200g de noix de St Jacques avec 1 œuf, sel, une pointe de curry, 150g de crème fraîche. Ajouter ensuite les blancs de poireaux. Verser dans les moules.

3/  Faire sauter 1', 200g de noix et en incruster quelques morceaux dans chaque empreinte. Réserver le reste. Enfourner 20' à 180°c, en recouvrant le moule d'un silpat, de manière à ce que les moelleux ne gonflent pas pendant la cuisson.
DSCF1048

4/  Préparer la sauce en faisant suer 10g d'échalote, en y ajoutant le jus des noix, 150g de crème fraîche, sel, aneth et cerfeuil hachés. Au moment de servir, déposer les noix restantes dans la sauce.

DSCF1051

sel210

sel208

imprimante2Moelleux_de_St_Jacques_a_la_fondue_de_poireaux

blogsculinaires


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie et séduite, un ensemble parfait ! tu as tout réussi bravo !
Répondre
P
cette présentation est très jolie!
Répondre
B
Quelle superbe présentation. Bravo!!!
Répondre
L
Très appétissant!
Répondre
J
Bien jolie présentation. Mariage toujours réussi entre la noix de st Jacques et les poireaux, j'adore.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
T
Trés belle présentation pour une recette qui en jette...
Répondre
N
je trouve que le gout des saint jacque et des poireaux vont particulièrement bien ensemble. Et puis ton plat est très joli, bravo
Répondre
M
Tout à fait à mon goût.
Répondre
C
Ton assiette est épatante et j'adore la forme de tes moules. a retenir.<br /> Meilleurs voeux pour 2009<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
M
c'est vraiment très beau! biises micky
Répondre
C
très sympa effectivement !
Répondre
C
une bien belle réussite, et c'est délicieux
Répondre
F
ça j'adore !<br /> bon mardi<br /> val
Répondre
C
encore une très belle recette, très jolie présentation ça me tente bien!<br /> bises
Répondre
Publicité