750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 janvier 2009

Galette des rois au chocolat

Après la couronne, voici la galette. Cette recette est extraite de l'internaute.

Doses indiquées pour 6 à 8 personnes.

1/  Porter à ébullition 50g de crème fraîche. Quand elle commence à bouillir, rajouter 50g de chocolat noir et remuer jusqu'à obtenir une ganache lisse et brillante. Réserver hors du feu.

2/  Mélanger 50g de beurre ramolli, 50g de sucre, 1 oeuf, 50g de poudre d'amandes. Ajouter la ganache.

3/  Dérouler une pâte feuilletée pur beurre. Etaler la ganache, parsemer de 50g de pépites de chocolat. Humidifier le tour de la pâte, puis recouvrir de la 2nde abaisse. Souder les bords. Badigeonner le dessus d'un oeuf battu avec 1 pincée de sel. Mettre au frais pendant 1 heure.

4/  Badigeonner une 2nde fois, décorer à votre goût avec la pointe d'un couteau,
sans percer la pâte, et faire cuire 10' à 200°c, puis 30' à 180°c.

Vous obtiendrez une galette très gonflée et très légère et qui change de la frangipane nature. Et pourquoi pas rajouter des quartiers de poires au sirop!

p12

imprimante2Galette_des_rois_au_chocolat

blogsculinaires

Je vous rappelle que cette recette fait partie de mon ancien blog "Le Palais des Saveurs", comme toutes les recettes du mercredi, samedi et dimanche. Ainsi, vous pouvez vous y rendre pour le détail des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle à l'air super bien garnie, bien bombée !
Répondre
F
Bonsoir Valérie, je vois que vous avez tenu compte de mes remarques concernant le blog et je vous en remercie mille fois ! Figurez-vous que nous avons dégusté aujourd'hui-même cette galette au chocolat et ce fût un régal ! J'ai rajouté des poires au sirop et Walter a adoré (lui qui n'aime pas les galettes classiques à la frangipane). Bon, la mienne était bombée... euh... comment dire... "différemment", c'est-à-dire que ça faisait des bosses au niveau des poires !!!! Mais bon, de toutes façons, il n'y a rien à faire, je n'arrive jamais à la même présentation que vous. Enfin, c'est pas bien grave, l'essentiel étant que le goût y soit ! <br /> Encore bonne année et bon courage pour demain !
Répondre
C
Elle doit être exquise !
Répondre
D
Alors une galette au chocolat je fond.<br /> Christelle
Répondre
J
SUPER ta galette, ça change, ce matin, j'en ai fait une mais avec crème pâtissière à la place de ta ganache. Moi qui adore le chocolat, va falloir, que j'essaye la tienne.<br /> Elle est bien belle et bien bombée.....BRAVO<br /> BIZZZ - JO
Répondre
M
elle est très jolie! biises micky
Répondre
L
Cette galette est superbe, bien bombée comme je les aime!
Répondre
B
Elle est superbe, bravo!!!
Répondre
Publicité