750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 décembre 2008

Macarons au foie gras

cerfbienvenue

Dans cette recette trouvée sur l'internaute, j'ai remplacé la poudre d'amandes par celle de noisettes. Et je dois avouer que ça n'est pas mauvais du tout, du tooouut! J'ai confectionné ces petits macarons pour mon repas d'hier. Ils m'ont servie de marque-places. C'est une idée parfaite, pour des amuse-bouches festives.

Pour 20 macarons:

1/  Mixer 90g de poudre de noisettes et 150g de sucre glace.

2/  Monter 3 blancs d'oeufs en neige ferme avec 30g de sucre en poudre.

3/  Mélanger délicatement les 2 préparations jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. A l'aide d'une poche à douille, dresser de petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Saupoudrer éventuellement de noisettes concassées. Laisser croûter pendant au moins 2 heures. Et enfourner 10' à 150°c.

DSCF0894

4/  Laisser refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher. Pendant ce temps, couper de fines rondelles de foie gras de la taille des macarons et en garnir la moitié des coques.

DSCF0896DSCF0897DSCF0898

DSCF0899DSCF0901

sel205

DSCF1058DSCF1060

imprimante2Macarons_au_foie_gras

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très originale cette recette !
Répondre
F
ah la brigitte! toi et elle avez eu une collaboration bien intéressante pour ces marque- places. Mais je me laisserais plus facilement tenté par ces macarons festifs...oui je sais c'est pas en 2009 que mes fesses vont me remercier ;-) En attendant, je t'envoie plein de petits et grands bonheurs pour cette année qui arrive à notre porte. Biz
Répondre
M
Excellente idée, Valérie et les autres ont du être content(e)s... Non?
Répondre
T
Trés jolie idée et en plus ça doit être plus que bon!!
Répondre
P
il fallait y penser! c'est original!
Répondre
C
Qu'ils sont beaux....très originaux !
Répondre
Publicité