750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 décembre 2008

Sablés Chocolat/Vanille

cnhoux

Recette extraite de "Cookies et petits biscuits" de la collection SAEP.

Succès garanti avec ces petits roulés bicolores!

Doses indiquées pour une vingtaine de sablés.

1/  Dans un robot, mélanger 100g de beurre mou avec 50g de sucre en poudre pendant une minute. Puis, incorporer 200g de farine. Ajouter éventuellement un peu d'eau de manière à agglomérer le tout , de telle façon que la pâte forme une boule.

2/  Séparer cette boule en 2. Dans la 1ère boule, ajouter 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide. Dans la 2nde, ajouter 20g de poudre de cacao.

Laisser reposer les 2 pâtons 1 heure au réfrigérateur.

3/  Etaler les pâtes au rouleau sur 5mm d'épaisseur. Poser une pâte sur l'autre, puis rouler ensemble pour former un boudin. Laisser à nouveau la pâte reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

4/  Découper des rondelles de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner 15' à 200°c.

sucre14

imprimante2Sables_chocolat_vanille

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette testée dimanche dernier, et qui a eu beaucoup de succès!!!
Répondre
C
ils sont vraiment très joli !
Répondre
C
J'adore c'est vraiment très joli !
Répondre
F
ils sont superbes ,bravo !!
Répondre
B
Bonsoir, tes sablés sont superbes! C'est simple et le rendu est sensationnel! Bravo! Biz, Béran
Répondre
P
trop craquants ces petits biscuits ! Je t'en pique un au passage.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
M
WOW! J´aime cette recette ! Trop décorativ! Merci pour le commentaire sur mon blog!
Répondre
D
Ces petits sablés de deux couleurs sont jolis à regarder et certainement très bons !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oooooh qu'est ce qu'ils sont beaux dis donc!!<br /> je t'en pique un<br /> bisous
Répondre
J
SUPERBE tes sablés, fait de cette façon, ça donne envie d'en manger. Les couleurs sont magnifiques, présentés sur ta belle assiette, c'est vraiment tentant!!!<br /> BIZZZ - JO
Répondre
L
ces sablés sont top!
Répondre
S
Val c'est super ! ils sont à croquer et la gaufre à l'encre de seiche, une idée géniale et plein de couleurs pour les fêtes sur ton blog... Bonnes fêtes
Répondre
T
J'adore tes petits biscuits, bravo et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
Ils sont beaux ces biscuits et qu'est-ce qu'ils ont l'air bons! Surtout à cette heure ci!
Répondre
E
Hum ! Qu'ils sont beaux !
Répondre
M
Tes escargots sont ravissants et ça me rappelle que c'est l'heure du goûter... ou presque. Juste le temps de les faire pour mes petites filles.
Répondre
C
Toujours un p'tit creux pour apprécier tes sablés!<br /> Je faisais le même genre sous forme de damier, l'idée de la spirale est très sympa... et plus rapide!
Répondre
Publicité