750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 décembre 2008

Salade de lentilles aux magrets de canard séchés

hiver4

Et pourtant, malgré le froid, je prépare encore des salades. D'un autre côté, on parle toujours de "régime" après les fêtes, mais pourquoi ne pas faire avant et après. Comme ça, on peut manger encore plus, pendant, hi, hi!!!!"

Verrines, recettes gourmandes": encore ma source d'inspiration pour cette recette très facile à réaliser, à la fois croquante et fondante.

Pour 4 personnes:
1/  Plonger 200g de lentilles vertes dans l'eau froide. Ajouter 2 carottes coupées en petits cubes, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier. Laisser mijoter 20'. Egoutter, verser dans un saladier. Ajouter 3 cuillères à café de moutarde à l'ancienne, de l'huile d'olive, 2 échalotes hachées, 50g de magrets coupés en 2.

2/  Réserver au frais 30', puis remplir les verrines, en rajoutant 50g de magrets roulés sur eux-mêmes et 50g de petits croûtons.
DSCF0770DSCF0769

sel198

imprimante1Salade_de_lentilles_aux_magrets_de_canard_seches

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut!<br /> Demain j'invite mes parents pour l'anniversaire de Michaël et je cherchais une entrée à faire avant la fondue vignerone qui est prévue au menu.<br /> Ta recette tombe pile poil!<br /> Résultat et commentaires demain!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
S
J'aime beaucoup les lentilles, j'en parlais il y a qqs secondes à Clémence... en curry et avec la fameuse jambonette à la Régis Marcon... c'est bon en ce moment !! et puis une idée aussi le feuilleté aux deux boudins.... à méditer !
Répondre
G
Jolie présentation, bravo! bonne soirée.
Répondre
L
J'adore les salades de lentilles ; c'est une bonne idée d'y avoir ajouté des magrets séchés, l'alliance doit être merveilleuse !
Répondre
A
J'ai justement du magret seché "maison" au frais . une belle idée !
Répondre
C
Jolie présentation, une bonne idée !
Répondre
C
très jolie verrine ça fais longtemps que j'ai pas cuisiner de lentilles merci beaucoup pour ces recettes je crois que je vais essayer sans tarder tellement ça à l'air bon!<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
Publicité