750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 décembre 2008

Quenelles de volaille à la crème de potiron

Les quenelles, c'est ce que je cuisine de temps en temps pour changer des plats de viande, de viande, de viande et de poisson! Cette recette devrait ravir Flo (enfin, si vous aimez les quenelles!!!), car elle permettra d'écouler votre potiron du panier de l'AMAP.
Ce délicieux plat est extrait d'un de mes 75 livres de la collection SAEP: " Recettes moelleuses pour quenelles gourmandes".

Pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire suer 2'
,dans un peu d'huile, un hachis constitué de 2 gousses d'ail et d'1 oignon ainsi que d'1 brin de thym. Verser 10cl de vin blanc et réduire à sec. Ajouter 250g de potiron coupés en dés, saler, poivrer et laisser suer 1'. Verser ensuite 30cl de bouillon de volaille, couvrir et laisser mijoter 20'.

DSCF0760

2/  Enlever le thym et mixer au blender. Ajouter 20cl de crème fraîche, rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.

3/  Pocher les petites quenelles de volaille 10' dans l'eau bouillante. Les dresser dans les assiettes, les arroser de crème de potiron et accompagner de blé (pour changer du riz, du riz et du riz!!!).

DSCF0761DSCF0763

sel197

imprimante1Quenelles_de_volaille_a_la_creme_de_potiron

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mince, je passe un peu tard, je viens justement de faire une soupe de courge que nous dégusterons demain ! Mais promis, j'y penserai à mon prochain panier (c'est que je commence à manquer d'idées avec les cucurbitacées, moi !).<br /> A demain !
Répondre
E
Merci pour ton passage.<br /> Pour la version courgettes et fourme, j'en ai fait une ici: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/08/26/10354623.html
Répondre
E
j'adore les quenelles, avec la crème de potiron, ca doit etre vraiment sympa
Répondre
C
très belle assiette et ca doit être excellent des quenelles ça fait longtemps que j'en ai pas fait et avec la crème de potiron hummmm ça fait envie!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité