750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 décembre 2008

Tatin aux 2 boudins et au confit d'oignons

Oui, je peux le dire, je ne me suis inspirée d'aucune recette pour réaliser ce plat. Mais je suppose qu'il existe déjà!!! Je dois avouer que j'ai fait 2 tests. Le 1er consistait à alterner une couche d'oignons confits, une couche de pommes fondantes, et une de boudins. Le résultat était trop doux d'après mes "testeurs". Du coup, j'ai supprimé les pommes et voilà le résultat. L'objectif de départ était d'avoir une joli rosace de boudin, avec l'alternance du blanc et du noir. Une fois cuit, le blanc a pris une couleur "caramel". L'aspect n'est donc pas totalement conforme à ce que j'espérais, mais ça y ressemble. Je crois que la seule façon d'éviter cette "caramélisation" est de cuire à l'envers, à la façon d'une tarte. Ce sera pour un 3ième test......!

Doses pour 4 tatins:

1/  Dans une casserole, faire fondre à feu doux et à couvert, 4 oignons doux (ici, c'est un mélange de doux et de rouges). Saler, et laisser refroidir.

DSCF0700DSCF0701

2/  Découper les disques de pâte feuilletée à 1 cm environ du bord d'un cercle. Découper en rondelles les boudins (1 blanc et 1 noir).

DSCF0704

3/  Déposer au fond de chaque cercle, du papier aluminium beurré. Rabattre ce papier contre le cercle de manière à ce que le jus de cuisson ne s'échappe pas. (Oui, je sais, je ne l'ai pas fait!). Ensuite, disposer au fond des cercles, les rondelles de boudins, en alternant les couleurs. Déposer par dessus un peu d'oignons confits. Recouvrir de pâte et réserver au réfrigérateur pendant le préchauffage du four.

DSCF0702DSCF0703DSCF0705

4/  Cuire 20' à 180°c. Retourner les cercles au centre de chaque assiette, démouler. Servir avec un peu de vinaigre balsamique réduit.

DSCF0708DSCF0709DSCF0713

DSCF0722DSCF0723

sel196

imprimante1Tatin_aux_boudins_et_aux_oignons_confits

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être bon! biises micky
Répondre
C
Oh lala! C'est tout c'que j'peux dire- et MIAM!<br /> Alors, il faut mais absolument F.A.U.T que j'essaye. ;)<br /> CHAPO!<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
Répondre
C
Avec la petite touche de balsamique réduit ce soit être extra!
Répondre
H
très jolie présentation !!
Répondre
B
j'aime le boudin, noir ou blanc, et en plus, c'est très jolie!
Répondre
M
je fais quelque chose qui ressemble mais seulement avec du boudin blanc, je retiens ta version.
Répondre
C
elle est très jolie cette rosace!
Répondre
Publicité