750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 décembre 2008

Marché aux huiles d'olive nouvelles A.O.C et produits de terroir

Affiche_080001

Chaque 1er WE de Décembre, se tient à Mouriès, le marché des huiles nouvelles et des produits de terroir. Pendant 2 jours, produits de terroir, marché aux huiles, aux santons, crèche vivante animent ce petit village, situé aux pieds des Alpilles. Sous 2 grands chapiteaux, sont rassemblés divers stands, tous plus colorés ou parfumés les uns que les autres. La plupart propose des dégustations. Et je peux vous dire que ces huiles-là n'ont rien à voir avec celles que vous trouvez dans le commerce. Le prix non plus d'ailleurs ;-)

DSCF0798DSCF0801DSCF0800DSCF0804DSCF0805

Parmi les stands d'huiles, il y a les charcuteries, les escargots, les confiseries DSCF0802 , les confitures, miels et autres jus de fruits bio DSCF0808

Mais aussi les fougasses traditionnelles et les pains. Admirez ces 2 là: DSCF0823DSCF0824

On passe ensuite à la visite du moulin de PEYRE, où les vieilles machines "au repos" DSCF0829DSCF0832DSCF0834DSCF0837DSCF0839DSCF0836 et les nouvelles, qui tournent à plein régime en cette période de l'année, se côtoient. DSCF0825DSCF0826DSCF0828DSCF0827

Mais par dessus tout, il y a un évènement que je ne manque jamais, ce sont les démonstrations de cuisine, présentés par les meilleurs chefs de la région. Mais pour ça, il va vous falloir patienter encore un peu :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aurais bien voulu y aller...j'adore ces marchés..
Répondre
M
J'adore les huiles d'olive nouvelles. Quand elles sont vertes, c'est excellents...
Répondre
Publicité