750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 novembre 2008

Oeuf feuilleté au crabe

Encore des oeufs, me direz-vous? Celle-ci a été une recette assez délicate à réaliser. Si on a beaucoup d'invités, il vaut mieux être bien organisé, ou avoir des aides efficaces!!!! Et avec de la patience, on y arrive! Et quel succès!

 

Doses indiquées pour 8 personnes. Recette extraite de l'internaute.

1/  Couper 8 coquilles d'oeufs aux 3/4. Pour commencer, tracer un trait au crayon autour de l'oeuf, à l'endroit de la découpe, puis gratter doucement la coquille, à l'endroit du trait, à l'aide d'un couteau à pain. Au bout d'une minute, la coquille se détache facilement. Garder 5 oeufs pour un autre usage, et n'en conserver que 3 pour cette recette.

 

2/  Réaliser un sabayon: Ciseler 2 échalotes et la faire fondre dans du beurre dans une petite casserole. Ajouter 1/2 gousse d'ail hâché, 10cl de vin blanc et réduire à glace. Placer la petite casserole dans une plus grande, dans laquelle se trouve de l'eau bouillante. Ajouter 100g de crème fraîche, les oeufs, sel, poivre, et fouetter vivement sur feu doux, pour éviter de cuire les oeufs. Faire mousser la préparation.

 

3/  Retirer la casserole du feu et ajouter à nouveau 100g de crème, 1 boîte de miettes de crabe, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à café d'estragon. Laisser refroidir.

 

4/  A l'emporte-pièce (ou avec un verre), tailler 16 ronds de pâte feuilletée légèrement plus grands que le diamètre des oeufs.

 

5/  Remplir chaque oeuf aux 3/4 avec la préparation au crabe. Les poser sur du papier aluminium froissé, sur la plaque de cuisson.

 

6/  Badigeonner au pinceau chaque rond de pâte avec un peu d'eau. Les coller 2 à 2 sur chaque oeuf en appuyant légèrement pour bien faire adhérer la pâte à la coquille. Mettre les oeufs 30' au réfrigérateur. Les badigeonner ensuite avec du jaune d'oeuf, avant de les enfourner 15' à 180°c. Servir aussitôt.

sel27

imprimante1_uf_feuillete_au_crabe

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est trop compliqué pour moi qui n'ai pas de patience<br /> mais bravo, car cela demande beaucoup de travail<br /> est ce que la coquilles ne risque pas de se fendre lors du paassage au four, sous la poussées de l'appareil à "soufflés" ?<br /> <br /> bonne semaine<br /> jupi
Répondre
M
Cette recette semble effectivement bien délicate à réaliser. Ce n'est pas grave car au vue des résultats, on peut dire que les efforts sont couronnés de succès.
Répondre
C
Je ne suis pas fana de crabe, mais c'est vrai que vu comme ça ça a l'air plutôt bon...
Répondre
C
Super jolis, continue avec tes oeufs j'adore !
Répondre
E
Génial ! J'ai jamais osé me lancer là-dedans de peur de casser les coquilles ! En tout cas, toi tu as très bien réussi !
Répondre
Publicité