750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 novembre 2008

Pavé de saumon poché à l'huile d'olive et sa crème de poireaux confits

Et oui, c'est toujours les mêmes que je cite en exemple: cette fois encore, j'ai nommé Chantal et sa très bonne recette de saumon que certaines personnes affectionnent particulièrement car "sans arête"!!! Non, ce n'est pas moi, mais plutôt mon mari, hi!!!

Doses pour 4 personnes:
1/  Dans un plat, déposer des tronçons de 3 blancs de poireaux, avec 2 feuilles de laurier, du thym, du romarin, le tout recouvert d'huile d'olive. Placer par dessus un papier aluminium et enfourner 3h à 130°c jusqu'à ce que les poireaux soient confits.
DSCF0159DSCF0160

2/  Les égoutter, les mixer longuement au blender avec 50cl de bouillon de volaille. Réserver.

3/  Couper le poireau restant en julienne et le blanchir dans l'eau bouillante salée. Egoutter, réserver.

4/  Filtrer l'huile de cuisson des poireaux. La verser dans un wok et en rajouter, de manière à recouvrir 4 pavés de saumon.
Cuire 20' à 55°c (moi, j'ai mis thermostat entre 2 et 3). A cette température, l'huile est un peu plus que tiède. Sortir les pavés, les égoutter sur du papier absorbant.

5/  Griller quelques pignons et lardons.

DRESSAGE:
Verser la crème de poireaux au fond des assiettes. Déposer un pavé au centre, surmonté de julienne de poireau. Parsemer de lardons et de pignons. Il me restait de l'aneth et des oeufs de saumon, alors pour la couleur, je les ai utilisés.
Ce plat est très savoureux, et la chair du poisson fondante et peu grasse contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre!

DSCF0165DSCF0166SCF0167
sel190

imprimante1Pave_de_saumon_poche___l_huile_d_olive_et_creme_de_poireaux_confits

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent !!!!
Répondre
M
Cela a l'air vraiment très très bon !
Répondre
M
Belle recette très parfumée, très tentante...
Répondre
T
Je n'ai jamais testé encore cette cuisson qui a pourtant l'air top, et ton assiette délicieuse...
Répondre
L
quelle bonne assiette j'adore le bon poisson comme ça !!
Répondre
C
Moi qui adore le saumon, je suis servie !
Répondre
Publicité