750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 novembre 2008

Flans de petits pois aux lardons

Encore un flan! J'arrive un peu tard dans la saison avec ces petits pois. Mais sachez que la recette est indiquée sur l'internaute, avec des légumes surgelés.

 

Doses pour 6 ramequins.

1/  Faire cuire 800g de petits pois à l'eau bouillante 15'.

 

2/  Faire dorer 400g de lardons, réserver. Faire fondre 1 oignon émincé dans un peu de beurre. Puis ajouter 2 cuillères à soupe de cassonade, et 2 de vinaigre balsamique. Poursuivre la cuisson 5', puis rajouter 20 cl de crème fraîche.

 

3/  Beurrer les ramequins et préchauffer le four à 180°c.

 

4/  Egoutter et mixer les petits pois, et incorporer 25g de beurre, 10 cl de crème fraîche, 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier, assaisonner. Remplir les ramequins et faire cuire au bain-marie 20'.

 

5/  Démouler les flans et les présenter entourés de sauce à l'oignon et de petits croûtons au fromage.

sel9

imprimante1Flans_de_petits_pois_aux_lardons

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une super idée !
Répondre
C
Qu'il grandit bien ce blog! Tu en passes du temps dans ta cuisine, mais c'est pour notre grand plaisir !<br /> Bisous,<br /> Christine.
Répondre
E
Sympa ce petit flan de petits pois, ça me plaît bien !
Répondre
C
très belle assiette et bonne idée ce flan aux petits poids!
Répondre
M
ton plat est très sympa!<br /> attention pour les truffes , elles sont dures comme le chocolat presque! il faut alors ajouter de la crème au chocolat pour les faire plus molles! 50ml !tu fond le chocolat, tu y ajoutes la crème et le beurre! biises micky
Répondre
M
J'adore ce genre de façon de présenter les légumes... les flans sont toujours délicieux.<br /> J'ai changé de blog, pense à changer mon lien.
Répondre
C
Humm j'adore tous les flans aux légumes !!
Répondre
J
Bonjour, <br /> Je vous mets au défi 'esketékap'!!!!<br /> Venez voir ma page d'aujourd'hui pour tout comprendre!<br /> Julie<br /> http://www.mafouga.blogspot.com/
Répondre
Publicité