750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 novembre 2008

Flans de St Jacques

Les fêtes approchent. Voici celle que j'avais servie il y a 2 ans, au repas de Noël. ça vous laisse du temps pour vous entraîner!!!

Doses indiquées pour 6 ramequins. Recette extraite de l'internaute.

1/  Faire mariner 2 heures les St Jacques (1 sachet de 400g

surgelé), avec 1 échalote hachée, 2 cuillères à soupe de vin blanc, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre. Puis, les égoutter.

 

2/  Mixer les noix de St Jacques (en garder 6 pour mettre au fond des ramequins), avec la marinade, et 200g de filets de merlan. Incorporer 2 jaunes d'oeufs, et 20cl de crème fraîche.

 

3/  Garnir 6 ramequins beurrés. Les mettre dans le panier vapeur d'une cocotte-minute, et laisser cuire 10'.

 

4/  Ouvrir la cocotte et démouler les flans. On peut aussi les faire cuire au bain-marie, ou au four comme un gratin.

 

5/  Accompagner d'une sauce à base d'une boîte de bisque de homard allongée avec de la crème fraîche, ou un mélange de crème et de citron. On peut aussi servir avec de la polenta.

sel17

imprimante1Flans_de_coquilles_St_Jacques

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerai beaucoup faire cette recette mais je n'ai pas de mixer, est-il possible de faire cete recette en gardant les saint jacques entières ????
Répondre
M
c'est vraiment très joli! biises micky
Répondre
P
Très joli, et certainement très fin!
Répondre
C
J'adore les st jacques, je note !
Répondre
T
hum un joli flan qui m'a l'air super bon
Répondre
Publicité