750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 novembre 2008

Briochettes roulées à la cannelle

Toujours à la recherche d'originalité, c'est chez "Le chaudron gourmand" que j'ai trouvé ces jolies et délicieuses briochettes.

 

Doses pour 6 brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 55g de beurre fondu, 1 oeuf battu, 10cl de lait tiède, 1/2 cuillère à café de sel, 260g de farine 45, 1 sachet de levure. Lancer le programme "pâte".

 

2/  Etaler la pâte de manière à former un grand rectangle. Le saupoudrer d'un mélange sucre roux/ cannelle. Rouler en un boudin serré. Tailler en 6 tronçons. Les disposer verticalement dans des empreintes à muffins. Laisser gonfler sous un torchon 1 à 2 heures.
DSCF0086DSCF0087DSCF0088

3/  Badigeonner de jaune d'oeuf, et enfourner 20' à 200°c.
DSCF0089DSCF0090DSCF0091DSCF0093DSCF0092DSCF0095DSCF0097DSCF0098

p30

imprimante1Briochettes_roul_es___la_cannelle

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tropsss bon et beau j'adore la cannelle!!!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
j'adore! Je mets la recette dans mes favoris!
Répondre
M
Quans je pense que j'adore ça, il faudrait vraiment que je m'y mette.
Répondre
G
elles sont très jolies...<br /> gingembre
Répondre
C
elles ont l'air vraiment sympa ces brioches<br /> <br /> et pour ceux et celles qui voudraient participer au Muffin monday # 11, c'est ICI : <br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/13/10922067.html<br />
Répondre
E
Gourmand à souhait, on adore ça :)
Répondre
L
j'adore ces brioches hum la cannelle c'est trop bon !!
Répondre
C
très jolies ces petites briochettes!
Répondre
P
j'en aurai bien pris une pour mon petit dej de ce matin!
Répondre
Publicité