750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 novembre 2008

Mini tourtes aux champignons et féta

Les doses indiquées sont pour 8 tourtes. Recette extraite de l'internaute.

 1/  Couper 500g de champignons de Paris en morceaux. Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à évaporation totale de l'eau. Ajouter 50g de dés de dinde fumée, 100g de cubes de féta, 1 cuillère à soupe de sauce soja, persil et basilic ciselés. Assaisonner, laisser refroidir , puis ajouter 2 cuillères à soupe de crème allégée.

 

2/  Découper des disques de pâte brisée et les placer dans les moules. Remplir de préparation et recouvrir d'un 2nd disque de pâte, plus petit (aux bords humectés). Presser légèrement pour bien fermer et faire un petit trou au centre à l'aide d'un couteau. 2 rouleaux de pâte sont nécessaires.

 

3/   Diluer un jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner les tourtes. Mettre au four 30' à 180°c. Attendre 5' à la sortie du four pour démouler.

sel20

imprimante1Mini_tourtes_aux_champignons_et_feta

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm elles ont l'air bien bonnes. J'en ferai bien mon repas du soir!
Répondre
G
elles sont mignonnes tes tourtes... je n'ai jamais essayé de faire des tourtes... je suis limitée aux tartes... <br /> gingembre
Répondre
C
J'adore les champignons, cette assiette me convient parfaitement !
Répondre
C
Une jolie présentation pour une tourte pleine de saveurs.
Répondre
Publicité