750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 novembre 2008

Cappuccino de champignons des bois

Les soupes, c'est bien la saison, non? Celle-ci, il y a près de 3 mois que je veux la refaire. Il m'a fallu attendre que l'automne arrive et que les champignons soient sur les étals. Nous l'avions mangée à l'hôtel des Gentianettes où elle avait fait notre régal.

 

Doses pour 4 personnes:

1/  Dans la cocotte-minute, mettre 1 oignon coupé en gros quartiers, puis 1kg de mélange de champignons (ici, champignons de Paris et Girolles) coupés en morceaux. Cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Saler, poivrer, saupoudrer de 2 cuillères à soupe de farine, mélanger. Verser 50cl de bouillon de volaille. Cuire 5', cocotte fermée.

 

2/  Mixer le tout dans un blender, puis verser dans les verrines.

 

3/  Dans une casserole, chauffer 20cl de lait entier jusqu'à 80°c ou juste avant l'ébullition. Emulsionner à l'aide d'un mixeur plongeant. Avec une cuillère à soupe, déposer délicatement la mousse de lait sur le velouté de champignons. Saupoudrer de cacao ou de graines de pavot. Savourer!
DSCF0370DSCF0371DSCF0375DSCF0376DSCF0373DSCF0374

sel185

Voici la version des Gentianettes: DSCF0004
imprimante1Cappuccino_de_champignons_des_bois

Publicité
Publicité
Commentaires
V
recette originale<br /> bonne semaine<br /> val
Répondre
C
j'ai élue cette entrée recette de la semaine car elle m'a beaucoup plus!
Répondre
E
Il faudrait que j'achète ces sachets de champignons acr j'adore ce genre de velouté.
Répondre
H
Voilà un cappuccino très appétissant et original!<br /> Je me permets de le choisir comme recetter de l semaine sur mon blog!<br /> A bîentôt!
Répondre
N
c'est trés original...je note!
Répondre
Publicité