750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 octobre 2008

Nids aux oeufs de caille

Nostalgie de mon 1er blog???? Je ne sais pas, mais que diriez-vous si le mercredi était consacré à la réédition de mes toutes premières recettes de mon blog (version Windows spaces) , peut-être à une époque où vous ne veniez pas encore le visiter!!!

Les doses indiquées sont pour 5 ramequins de verre.

1/  Allumer le four à 180°c. Après avoir épluché et lavé 600g de pommes de terre, les râper et les essorer sur un torchon. Saupoudrer d'herbes de Provence.

 

2/  Ajouter 2 jaunes d'oeufs, puis 50g de beurre salé préalablement fondu. Assaisonner selon convenance.

 

3/  Enduire les ramequins de beurre doux. Mettre la préparation en épousant les parois. Enfourner 30'. Après cuisson, laisser refroidir, puis mettre au frais 1h.

 

4/  Pendant ce temps, faire cuire 20 oeufs de caille 3' dans l'eau bouillante. Une fois les oeufs tièdes, enlever les coquilles délicatement.

 

 5/  Mettre dans chaque assiette, quelques feuilles de salade assaisonnées, et les nids démoulés, avec à l'intérieur 4 oeufs de caille.

sel6

imprimante1Nids_aux__ufs_de_caille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, ayant fait le tour de tous les commentaires que j'avais à noter sur votre ancien blog, je m'attaque au nouveau ! Je commence avec cette recette qui figurait déjà dans l'ancien "palais des saveurs".<br /> Une très bonne recette, à la fois belle et originale. C'était la 1ère fois que je faisais des oeufs de caille et je dois avouer que le "dépiottage" est vraiment fastidieux ! Dans la bagarre, j'avais même un oeuf qui était resté dans l'évier et on ne l'a retrouvé qu'en fin de repas. Dommage car les enfants ont adoré les oeufs de caille et il a fallu se battre pour en avoir un peu nous aussi !<br /> Bises.<br /> Flo.
Répondre
D
si tes anciennes recettes sont dans le genre de celle ci tu peux sans problème les remettre lolll j'adore quand c bon et original à la fois ;-)<br /> bizzz
Répondre
P
Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à ton nouveau blog, mais tu resteras toujours dans mes favoris. Bisous
Répondre
P
Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à ton nouveau blog, mais tu resteras toujours dans mes favoris. Bisous
Répondre
C
et ben c'est superbe!!on s attend meme a ce que des ptits pious pious sortent des oeufs... trop beau et chapeau<br /> bizz<br /> MC
Répondre
Publicité