750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 octobre 2008

Soupe de chou rouge

Une assiette toute en couleur pour commencer, avec cette soupe trouvée chez "B comme bon".  Je n'ai jamais mangé ce chou autrement qu'en salade. Et bien, laissez-moi vous dire que c'était très bon.

Doses pour 4 personnes:
1/  Dans la cocotte-minute, faire revenir 1 oignon dans un peu d'huile. Ajouter 1 petit chou rouge (environ 750g) émincé et 3 pommes de terre moyennes. Couvrir d'eau, assaisonner, et ajouter une pincée de cumin. Fermer et cuire 15'.

DSCF0099

2/  Mixer, ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche.

3/  Verser la soupe dans les assiettes. Déposer une quenelle de crème épaisse au centre. Parsemer de lardons "allumettes"
et de pignons rissolés (que j'ai oubliés, hi, hi!!),  de coriandre ciselée.

DSCF0105DSCF0102

SCF0107DSCF0106

sel188

imprimante1Soupe_de_chou_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mmm je retiens l'idée!!! moi qui teste pleins de soupes en ce moment!!!
Répondre
M
En plus, cette assiette a juste la couleur tendance cette année... de quoi faire une belle table!
Répondre
E
... laPour la couleur de ta soupe est bluffante, pour organiser un diner rose par exemple.<br /> Et pour l'atelier de Marseille j'ai appris aujourd<br /> hui qu'il y en a un dans les cartons
Répondre
A
La couleur est tout simplement delirante ! En ce moment moi je suis dans une phase potimarron mais pas le temps de faire des photos !
Répondre
C
Et bien, tout fonctionne à merveille... c'est quand même beaucoup mieux ce nouveau blog ;-)<br /> Le beau temps semble parti... on va se remettre aux soupes, celle-ci est très originale!
Répondre
Publicité